Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 18 Mar 2010 21:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les cartes peuvent-elles nous tromper?
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 16:21 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

Je suis, hélas, par moment de ces obsessionnels qui posent au tarot toujours les mêmes questions et à courts intervalles. C'est pourquoi je me force à tirer les cartes que dans des circonstances où je ne puis "choisir", ou lorsqu'une question me turlupine au point de m'angoisser tout à fait, et de me plonger dans l'inaction.

Je passe en ce moment un concours très sélectif: c'est dire si je suis complètement écartelée entre l'angoisse (la peur de l'échec) et l'espoir (donc la volonté de réussir).
Et souvent, les arcanes semblent me dire: "tu n'es pas honnête avec moi, je ne le serai pas non plus".
Ainsi, soit la réponse semble flatter mon orgueil (m'annonce-t-elle ce que je veux entendre?), soit elle me désespère (dit-elle la vérité ou me "teste"-t-elles dans ma capacité à faire mes choix?).

Est-ce que je divague?

Choisir, et croire en soi est difficile; les cartes peuvent-elles être si cruellement justes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message: Re: Les cartes peuvent-elles nous tromper?
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 10:53 
Membre Junior
Membre Junior

je pense que la difficulté vient surtout de l'interprétation forcément peu objective vu ton implication emotionnelle ( il faut beaucoup de recul et donc d'expérience pour tirer poursoi meme et bien interpréter, meme les pros posent des questions sur ce site!)

Aussi, tu dis que tu ne tire que lorsque tu est particulièrement angoissée, or ton etat mental influe forcément sur le tirage. En général, il faut tirer lorsqu'on est calme...

bon courage

MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 16:54 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci de ta réponse.

Si je baigne dans les tarots depuis des années, et si la signification des arcanes me fascine, je suis en effet à des années lumière de la maîtrise du tirage.
Cependant, j'ai pas mal d'intuition et d'aisance avec les cartes quand il s'agit de les tirer aux autres.
Je les interroge peu pour moi, et si je le fais, c'est très souvent dans un état inquiet. Bref, tu as cerné le problème que je suis seule à pouvoir régler.
Reste que je me demande comment tu parviens à rester calme, tout en demandant conseil aux cartes. Peut être est-ce une affaire de maturité; peut-être est-ce le fait de leur faire confiance (je n'y arrive pas totalement); peut être est-ce le fait de les tirer régulièrement (mais est-ce vraiment bon?)...

MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 13:17 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

bonjour,

à question claire = réponse claire.

carocapa a écrit:
Je passe en ce moment un concours très sélectif

ce type de concours me fait penser aux étudiants en 1ère année de médecine qui passent des concours très sélectifs où seulement une poignée est pris sur un millier... dans un secteur bien défini (médecine - kiné - pharma - sages-femmes...) dans telle académie...

dans tel cas le tarot pourrait effectivement dire "oui - réussite" et dans un même temps "non -échec"
oui pour le concours en lui-même et non pour l'affectation choisie ou inversement...

quand les idées ne sont pas claires par trop d'angoisse ou de stress, je suis d'avis de formuler sur papier la question - la relire, la travailler etc avant de la poser aux cartes.

pis, ben bonne chance pour ce concours ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]