Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 03:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Lames de tarot qui tombent ?
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 10:54 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

on dit souvent que les lames qui tombent ou sortent du jeu quand on bats les cartes cela arrive toujours...
mais comment savoir si ces cartes sont pour nous ou pour la personne pour qui on veut faire le tirage ?
parce que cela m'est arrivé de faire un tirage pour une personne et la lame du jugement est tombé quand je battais, alors je me disais que c'etait pour la personne pour qui j'allais faire le tirage...mais non puisque quelques jours plus tard j'avais des nouvelles d'une personne dont je ne pensais meme pas que cette personne me répondrai !

et l'autre fois c'etait 2 lames la tempérence et l'amoureux qui sont tombé, et ça tombe tjrs a l'endroit...

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 11:23 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

aaa777 a écrit:
Bonjour,

on dit souvent que les lames qui tombent ou sortent du jeu quand on bats les cartes cela arrive toujours...

On dit aussi en Taromancie que : "tout ce qui tombe du ciel est béni" !

:cheer:

mais comment savoir si ces cartes sont pour nous ou pour la personne pour qui on veut faire le tirage ?
parce que cela m'est arrivé de faire un tirage pour une personne et la lame du jugement est tombé quand je battais, alors je me disais que c'etait pour la personne pour qui j'allais faire le tirage...mais non puisque quelques jours plus tard j'avais des nouvelles d'une personne dont je ne pensais meme pas que cette personne me répondrai !

Cadeau du ciel.... ;)

Image

et l'autre fois c'etait 2 lames la tempérence et l'amoureux qui sont tombé, et ça tombe tjrs a l'endroit...

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 13:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bjr

lame qui tombe
lames qui veut s exprimer
te prevenir ou apporter ton attention
sur une chose a laquel tu pense
oublie
car tu es ton Tdm
car meme si un tirage consulter
l aide en sera dans les tirages
que tu lui fera

a bientot

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 12:14 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
Personnellement je ne mêle pas trop le "divin" à une interprétation. La part du "ciel" selon l'idéologie dans lequel on le place, me paraît subversif.

Faire tomber une carte (ou plusieurs) est avant tout ... une maladresse. (oui je sais, je tue un peu la poésie mystique du tirage) Toutefois, loin d'ignorer cette "donne" particulière, je pense qu'il est important d'en recalculer le contexte :
Si je bats les cartes pour un(e) consultant(e) et qu'une tombe, j'y vois ces possibilités :
-- cette carte porte un message me concernant > C'est qu'au moment de battre les cartes je ne suis pas concentré suffisamment sur la question du consultant. Mon "Moi" domine. Le tirage du consultant s'en trouvera perturbé.
(pas bon, mais on ne le saura que trop tard)
-- Cette carte porte un message concernant le consultant > Intervenant avant même le tirage, cette carte serait donc une "alerte". Mais ce décalage entre une pré-information et les informations découlant du tirage se percutent sans raison fondée.
Alors ? Même si perdre une carte en les battant reste rare si l'on est un tant soit peu appliqué, je préférerais le comprendre comme une information liée au "moment" liant le consultant et la personne qui interprète. (ex : la carte Maison-Dieu tombe et là j'ai envie de dire que je reporte le tirage)
C'est le ressenti à ce moment là qui doit -me semble t-il- l'emporter.

;)

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 09:59 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,

j'ai remarqué que parfois quand une personne a fait un tirage peut etre avec 4 lames, d'autres lui demanderont de refaire ce tirage avec 5 lames, ou endroit/envers...alors qu'on dit de ne pas faire 2 fois de suite le meme tirage sur un temps tres court...ce qui pourrais laisser croire que le 2 tirage donnera autre chose qui n'est peut etre pas la bonne réponse...

j'ai lu ceci sur le site d'une voyante :

Les renseignements que l'on obtient au moyen des arcanes du tarot, se trouvent, semblerait-il, dans notre inconscient et parfois dans l'inconscient collectif. Supposons que vous posez une question genre, vais-je rencontrer l'âme soeur. L'inconscient transmet ses informations concernant cette problématique, et vous tirez les arcanes adéquats. Admettons que vous reposez la même question dans la journée, votre inconscient va déverser d' autres informations concernant la suite de cette problématique, soit un autre fait, mais n'ayant pas forcément rapport avec la question, puisqu'il a déjà communiqué ces informations. D'où la nécessité d'attendre la réalisation du fait, soit un certain délai (quelques semaines). Pourquoi? Parce que, entre-temps des faits nouveaux seront survenus, dans le cas mentionné plus haut, par rapport à cette rencontre , et là, l'inconscient répondra encore plus précisément . Je tiens à préciser que cette théorie est adoptée par pas mal de tarologues. Certains la jugeront totalement fausse et en proposeront une autre. Mais comme personne ne peut apporter la preuve absolue sur une théorie ou l'autre... Dans tous les cas ce que l'on est sûr, c'est qu'il ne faut absolument pas poser deux fois la même question a un espace de temps tres court.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 10:42 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
Sosolange a écrit:
j'ai lu ceci sur le site d'une voyante
En dehors du fait que je n'aime pas le terme "voyante" appliqué au Tarot, je suis en accord avec ce que cette personne a dit.
;)

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 10:49 
Membre Junior
Membre Junior

Merci pour ta réponse.

mais y a une question dont je me pose, je voudrais savoir a combien on peut estimer la fiabilité d'un tirage de tarot ?

car déja quelque part il est possible que notre état d'esprit du moment ou humeur peut ressortir sur un tirage ce qui n'est pas forcement ce qui va se passé, et le tirage peut ressortir nos craintes ou nos desirs, etc...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 11:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bjr

c est le consultant qui l estime
en fonction de l entourage des reponses

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 21:31 
Membre Junior
Membre Junior

hamoun a écrit:
bjr

c est le consultant qui l estime
en fonction de l entourage des reponses

merci pour ta réponse, en fait c'est le consultant qui estimera si ce qui est donné comme réponse est vrai ou pas...
un peu comme dans une consultation chez une voyante dont les reponses peuvent etre fausse...
et je pense aussi qu'on ne doit pas oublier que rien n'est figé...si un tirage donne une réponse négative pour le moment, dans quelques mois la réponse pourra etre positive face au nouveaux evenements qui seront arrivé ou aussi par nos actes ou décisions entre temps...Selon nos actes présents notre futur peut être modifié !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aide a lire le tarot a 12 lames

louloute17

4

358

Ven 20 Fév 2009 17:06

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lames

lavie72

0

67

Lun 20 Juil 2009 00:15

lavie72 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage à 5 lames????

La Catalane

4

583

Dim 28 Déc 2008 17:20

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les lames occultes??

clara.s

2

285

Dim 4 Jan 2009 15:46

clara.s Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lames positives

lavie72

9

410

Mar 21 Juil 2009 17:55

cerise57 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lames d'amitié