Je débute en Tarot, mais je m'intéresse depuis de nombreuses années à la symbolique et surtout au rapport que nous entretenons avec les choses qui nous entourent, notamment par le champ quantique.
Dans le Tarot, je pense que l'important c'est le sens que toi-même tu vas donner à une carte. Un peu comme si tu allais charger cette carte avec l'énergie du sens que tu lui donneras. A mon avis, la résultante d'un tirage (pour toi ou pour un consultant) est liée à cette énergie que tu as décidé de mettre dans l'arcane, et non pas au dessin lui-même. Je pense que les dessins (formes, couleurs, etc...) ne sont là que pour aider le lecteur à ancrer un "sens" par rapport à une lointaine symbolique universelle relativement bien acceptée par la majorité. C'est dans les détails que ça commence à coincer
Donc, pour que les choses aillent bien pour toi et que tu ne sois pas tiraillée entre diverses "vérités", l'idéal serait d'imprégner tes arcanes de ta propre vision. Et dès lors, tes arcanes se comporteront, dans les tirages, selon la vision que tu leur auras donné. Accepter aveuglément les "vérités" des autres, c'est en devenir dépendants. Or... le but ultime du Tarot c'est de rendre l'être humain libre et indépendant.
J'ai lu dans certains livres, y compris de tarologues renommés, des interprétations qui me paraissent complètement tirées par les cheveux, et qui relèvent à mon avis, beaucoup plus d'une approche intellectuelle que de l'intuition pure. Je me sens totalement libre de ne pas être d'accord avec eux... même s'ils ont, dans les faits, 10, 20 ou 30 ans d'avance sur moi dans l'étude du Tarot.
Je pense que personne ne détient la vérité. Nous avons tous raison quelque part... J'espère ne pas avoir tort en disant tout cela
A tout bientôt
sirrius