Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 12:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: de l'importance de la "forme " du tirage?
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 23:44 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

@Merlin: non, je n'ai malheureusement que la version anglaise de "The Pictorial Key to the Tarot". Si un passage en particulier t'intéresse, fais moi le savoir, je dois pouvoir te traduire ça.

@simonetta3: je me base davantage sur l'intuition et les réactions du consultant que sur l'application d'une méthode rigoureuse. Si le consultant a envie de couper le jeu ou de choisir quelle carte retourner, autant le laisser faire. Sinon, je peux m'en charger moi-même.

En y réfléchissant, je fais le tirage en plusieurs temps et je ne me gène pas pour mélanger le jeu lorsque bon me semble. Je crois que c'est devenu une sorte de tic lorsque je réfléchis à l'interprétation.
1 - Mélanger les cartes en aidant le consultant à préciser sa question de manière précise.
2 - Piocher ou faire piocher une arcane, puis nommer son nom et son emplacement dans le tirage. Eventuellement, le consultant peut avoir envie de faire un commentaire. L'important est surtout de prendre le temps de se remémorer la signification de chaque carte sans se précipiter sur la suivante.
3 - Dégager les relations les plus évidentes entre les différentes lames.
4 - Trouver la ou les arcanes "saillantes" du tirage. Celles qui se démarquent par leur importance et la force qu'elle exercent sur les autres. Lorsque le consultant ouvre de grands yeux ou pousse un petit cri lorsqu'on retourne une carte, on sait qu'elle est "saillante" pour lui. Mon explication est un peu obscure, mais je ne saurais mieux l'expliquer. Tout ce que je peux dire, c'est que lorsqu'une carte est "saillante" pour quelqu'un, elle revient très régulièrement lors de ses tirages.
5 - Fermer les yeux et voir si l'on est capable de se rappeler de chaque carte et des significations qu'on leur a attribué. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on est passé à coté de quelque chose.
6 - Trouver la ou les arcanes qui paraissent décalées ou incompréhensibles et demander au consultant de les décrire. En général, il s'en sort très bien mais ne voit qu'une partie de la carte. Lui rappeler la signification des éléments qu'il n'a pas perçu peut-être porteur de bons conseils.
7 - Donner l'interprétation finale du tirage.

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 15:49 
Membre Junior
Membre Junior

mes tirages moi c'est 3 cartes passé présent futur solutionné si à l'enversd et avec les cartes regard! c'est une méthode enseignée dans le monde entier et tip top!!! ;)

MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 21:08 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Je pense qu'il s'agit de la méthode Camoin.

Trois cartes passé/présent/futur son placées cote à cote.

Une carte à l'envers signifie un blocage et on tire une carte solution que l'on place au dessus. Lorsque le personnage principal d'une carte regarde à gauche ou à droite, on tire une carte que l'on place dans la direction vers laquelle porte son regard.

Ca fait souvent des tirages assez encombrant au niveau place et parfois compliqués à interpréter, mais son efficacité n'est plus à prouver.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]