Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 11:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: l'horizontal et la verticale
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 12:20 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour je me posais la question de savoir si la partie horizontale du tirage en croix symboliserait pas le present et la partie verticale le futur..Qu'en pensez vous??
cordialement
:-* Daturanoire

Sujet du message: Re: l'horizontal et la verticale
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 22:54 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Voilà une idée séduisante...

Malheureusement, elle ne colle pas à la manière dont je lis le tirage en croix:
- Carte gauche, l'avocat. Influences positives.
- Carte droite, le procureur. Influences négatives.
- Carte haute, le juge. Influences "neutres", celles qui font pencher la balance vers le positif ou le négatif.
- Carte basse, le verdict. Réponse à la question.

Donc, avec ma façon de tirer les cartes, il n'y en a aucune qui indique "à priori" le futur. Si je demande: quels sentiments éprouve miss Untel envers Tartampion, toutes les cartes représentent des influences présentes. Par contre, si je demande: miss Untel va t'elle finir par craquer pour le viril Tartampion? Alors oui, la carte du bas,représente le futur. Et il est tentant de dire que le juge, la carte du haut, représente l'influence finale (donc la dernière, donc le futur !) qui fera pencher le verdict vers le "oui" ou le "non".

Bref, pour moi l'horizontale peut représenter le présent et la verticale le futur, mais ce n'est pas obligé. Ca dépend des questions et des tirages.

Je suis curieux de lire d'autres avis.

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 22:28 
Membre Senior
Membre Senior

Moi aussi j'ai lu ca. Je me suis posee la question, mais dans la pratique je n'ai pas trouve ca concluant du tout .. du tout !

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 18:58 
Membre Senior
Membre Senior

ça ne serait pas ça, les "lames occultes"?? on les additionnent a l'horizontale, et a la verticale.... je crois !
j'ai ouvert un post a ce sujet, mais personne n'a répondu.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 19:05 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

daturanoire a écrit:
Bonjour je me posais la question de savoir si la partie horizontale du tirage en croix symboliserait pas le present et la partie verticale le futur..Qu'en pensez vous??
cordialement
:-* Daturanoire

oui si on convient que c'est nos combinaisons c'est ce qui ressortira trois et quatre ce peut être l'avenir à long terme par exemple

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 20:52 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir,

J'ai souvent l'impression en lisant divers sujets qu'on essaye absolument de trouver "LA" formule magique du Tarot, celle par laquelle découlerait toute vérité. Je crois, quant à moi, qu'il n'y a pas lieu de la chercher car il n'existe pas une formule menant à la vérité mais des nuées.
Le novice aborde le Tarot avec des bases (comme le tirage en Croix par exemple) qui découle d'une géométrie symbolique adoptée par nos Anciens, oui parce qu'il faut bien une base ! Mais ensuite au fur et à mesure de ses progrès dans l'interprétation du Tarot, celui ou celle qui le pratique peut très bien y apporter sa "patte". Parce que le Tarot n'est pas une discipline morte, elle évolue ! C'est dans cet esprit que Pryb nous explique avoir lui-même, adapté ses tirages.

Tout cela pour dire que votre intéressante question, Daturanoire, ne saurait amener une réponse affirmant qu'objectivement vous avez raison ou pas.

cordialement
lucA

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]