Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 02:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 21:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Guide du Parfait Charlatan en 22 conseils

Image

C’est la crise. Du moins c’est ce que racontent les multinationales qui veulent virer des salariés pour augmenter les profits des actionnaires. Vous voulez nourrir votre famille ou vous en fourrer plein les fouilles? Arrêtez de jouer au loto, c’est cher et ça rapporte que dalle. Devenez escroc à la voyance. La mise de fond est faible et le rapport énorme si vous suivez ces conseils.

Bateleur (1) Faîtes comme le pape, oubliez vos scrupules. Ben oui, vous allez détruire la vie de centaines de personnes en situation de détresse morale et financière. Elles vont venir à vous emplies d’espoirs et repartir chargées de dettes. La moindre once de compassion serait fatale à votre nouvelle activité.

Papesse (2) Trouvez un pseudo à consonance mystérieuse. Avouez que Lucinda, ça en jette plus que Josette. Toutefois n’allez pas trop loin dans l’étrange. Avec Lucifer ou Morticia, vous feriez fuir la clientèle et vous risquez de vous attirer des ennuis d’êtres qui n’admettent pas la concurrence…

Impératrice (3) Installez-vous en ville. Le potentiel de clientèle y est plus important. Sans oublier que le manque de solidarité et la pollution qui y règnent prédisposent à la dépression et au cancer. Deux maux qui seront vos amis tant les personnes qui en sont atteintes sont vulnérables et prêtes à tout vous donner en échange d’un peu d’espoir. A la campagne, vous n’aurez aucune chance. Les gens y sont suspicieux et les charlatans sont vite démasqués.

Empereur (4) Prévoyez un bon budget pub. Le bouche à oreille ne fonctionnant que pour les vrais voyants, seule la pub peut remplir votre cabinet.

Pape (5) Ratissez large. Amour, argent, santé, travail: rien ne vous résiste. Vous venez à bout de tous les problèmes grâce à vos multiples et incomparables talents. Tant qu’à être un charlatan, ne faîtes pas les choses à moitié: vous êtes le Mozart de la voyance. Vous savez tout faire à l’instant même où vous ouvrez votre cabinet.

Amoureux (6) Obtenez dès aujourd’hui un maximum de diplômes. Pour cela, nul besoin d’être un génie, rassurez-vous. Les pseudos écoles de parapsychologies sont légions. Certes, elles ont été créées par des escrocs. Mais qui d’autre qu’un escroc pourra vous apprendre à escroquer les gens? Mieux encore, achetez un ordinateur, une bonne imprimante, et créez votre propre diplôme. Si possible, inventez-vous des études aux Etats-Unis; c’est un must have et personne n’ira vérifier.

Chariot (7) Inventez-vous une longue, très longue expérience dans la pratique des arts divinatoires. Et loin, très loin. Mais sachez demeurer mystérieux quant aux dates et aux lieux. Ça évite de se mélanger les pinceaux.

Justice (8) Les dons étant généralement révélés, si ce n’est transmis, par quelqu’un du milieu, multipliez vos parrains et marraines. Plus ils seront nombreux et plus les dons qu’ils vous transmettent seront extraordinaires, plus vous pourrez extorquer d’argent. N’oubliez pas cependant que vos marraines et parrains doivent vivre très loin ou bien être carrément morts. Des fois que quelqu’un serait tenté d’aller leur causer…

Ermite (9) Inventez-vous des témoignages de reconnaissance. Demandez à vos parents et amis de vous écrire pour vous remercier d’avoir gagné au loto ou d’avoir guéri d’un cancer incurable. Evitez toutefois de mettre leur numéro de téléphone, à moins qu’ils ne soient très doués pour la comédie.

Roue de Fortune (10) Ayez une clientèle de stars. Ça épate toujours et c’est si facile. Les célébrités acceptent souvent d’être prises en photos avec leurs fans. Tapissez votre bureau de ces photos et vous pourrez faire croire à tout le monde que vous êtes la voyante des stars, le marabout des politiques. Il y a même beaucoup d’ex-vedettes de showbiz qui accepteront de dire que vous êtes un voyant extraordinaire, pourvu que leur payiez une bonne bouteille.

Force (11) Voyagez! Et profitez de vos vacances en voyage organisé pour vous faire prendre en photo devant un temple shintoïste ou une case africaine. Qu’importe si le temple est en fait un bordel ou si la case est en carton. Vous pourrez affirmer que vous avez été initié à des pratiques anciennes auxquelles nul occidental n’avait jamais eu accès. Etant l’unique élu, vos tarifs en seront d’autant plus élevés.

Pendu (12) Rapprochez-vous des médias. Plus ils parlent de vous, plus vous êtres crédible. Le top, c’est la télé. Mais attention, pour être invité sur les plateaux de télé, il faut donner dans l’extra. Vous tirez les cartes aux canaris, vous lisez l’avenir dans les pots d’échappement ou vous dialoguez avec les esprits réincarnés dans le cabécou? C’est la notoriété assurée.

Arcane sans Nom (13) Préservez-vous des détracteurs. En vous initiant, vos parrains et marraines (voir au n°6) vous ont prédit que des jaloux tenteraient de vous discréditer, mais aussi qu’ils auraient de gros problèmes. Car vous êtes presque un saint. J’ai bien dit presque.

Tempérance (14) Faîtes parler vos clients. Après une heure de conversation, ils ne sauront plus faire la différence entre vos dons supposés et votre mémoire.

Diable (15) Fidélisez les gogos. Pardon, les clients. Si dans les témoignages que vous avez inventés, vous résolvez tous les problèmes de façon aussi éclatante que foudroyante, pour les vrais clients, les choses doivent être longues et difficiles. Une victime qui revient, c’est de l’argent tous les matins, proverbe d’escroc. Plus le cas est compliqué, plus le compte en banque est élevé.

Maison-Dieu (16) N’oubliez pas les travaux occultes. C’est une incomparable source de revenus. D’autant plus qu’elle ne nécessite ni investissement, ni le moindre effort. En effet, un travail occulte quel qu’il soit possède deux caractéristiques essentielles: il n’existe pas et il coûte très cher. Qu’il s’agisse d’une cérémonie dans un pays exotique ou d’une poudre de perlimpinpin, le travail occulte nécessite que vous passiez du temps au bord de votre piscine dans votre superbe villa sur la Côte d’Azur. Cela vaut bien quelques milliers d’euros, non?

Étoiles (17) Comptez sur l’effet placebo. La guérison par autosuggestion existe en médecine comme dans le charlatanisme.

Lune (18) Ne soyez pas modeste. Si le hasard veut que vous tombiez juste pour seulement 1% de vos clients, n’hésitez pas à affirmer que 99% de vos victimes sont satisfaites de vous. Chacun croira faire partie des 1% restants et se dira que, décidément, la chance n’est pas de son coté.

Soleil (19) Évitez de dire que vous tenez votre don de Dieu lui-même. On vous rétorquerait que les vrais saints ne se sont jamais fait payer. Et puis il faut éviter de se fâcher avec le grand patron, rappelez vous Sodome et Gomor…

Jugement (20) Prévoyez de déménager dès que le vent tournera. Car un jour ou l’autre, quelqu’un prouvera que votre unique don est celui d’escroquer les autres.

Monde (21) Lancez vous dans l’écriture, vantez vos mérites, étalez vos réussites. Publicité, droits d’auteur et clients garantis.

Mat (22) Réfléchissez avant de vous lancer. "Qui joue avec le feu, périra par le feu". Vous vous apprêtez à jouer avec des forces dont vous n’imaginez pas l’ampleur. Un certain Docteur Faust y perdit son âme. Sans aller jusque là, apprenez que l’Inad : ici a aidé de nombreuses victimes, à défaut d’un arrangement amiable, à se pourvoir en justice et à obtenir gain de cause.

Buffy Brinogène

Merci beaucoup

Image

Belle et souriante journée à tous

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 23:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Suite aux 22 conseils...

En vaquant sur le net, j'ai trouvé un site
      qui me parait remarquable, quoique controversé.

j'aimerai avoir votre avis sur L INAD:

http://inad.info/documents/

Merci d'avance

Image

Bon présent à tous

MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 19:47 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour les amis

"le Tarot ne sert pas à lire l'avenir mais à le construire".

C’est un outil de thérapie sacré

Citation:
      Cela faisait des années que je ne touchais plus au Tarot de Marseille, que je l’avais écarté – définitivement, croyais-je – de ma vie.

Initié dans l’adolescence par une grand-tante aussi illuminée que fascinante, illuminé je le suis moi-même devenu, du fait d’abord de cette maladie mentale avérée quoique non encore diagnostiquée à l’époque, puis du fait bien entendu de mes nouvelles croyances. Sans parler des drogues, de toutes ces drogues qui vous donnent l’illusion d’être ce que vous n’êtes que dans vos plus profonds fantasmes.

J’ai beaucoup pratiqué vers la fin des années 90. Au milieu de soirées enfumées, ou dans les cafés, c’était l’époque de l’épate, de l’égo qui se flatte comme il peut. L’époque de la cartomancie de foire. Je surfais sur la crête de l’effet Barnum, la maladie dont je souffre me conférant – c’est son seul intérêt – une certaine acuité dans le domaine de la psychologie humaine, notamment dans les phases hypomaniaques aiguës. Je parvenais à amener le consultant à dire de lui-même ce qu’il croyait entendre par ma bouche. La lecture froide n’avait aucun secret pour moi. Les cartes étaient devenues un instrument de pouvoir. Ma seule rétribution résidait dans le regard surpris et fasciné d’autrui. Je croyais moi-même, étant malade et en permanence imbibé de divers produits, que j’étais un véritable voyant. J’avais acquis une certaine réputation dont je profitais et abusais allègrement – surtout avec les filles. Mon physique ingrat ne me permettait pas de les séduire autrement que par la manipulation mentale.

Le revers est que je devins peu à peu dans certains milieux – parce que je l’avais largement cherché et cultivé – une pure attraction de salon. Je m’éloignais de plus en plus de ce que ma tante, décédée dans ces années-là, m’avais transmis. Elle n’aurait pas aimé que j’utilise le Tarot de cette manière. Elle m’aurait renié et j’avais honte de moi, de cette trahison dont j’étais l’auteur. Cela coïncida avec les premières hospitalisations, et avec mon mariage. En clinique, en hôpital psychiatrique, je continuai néanmoins à faire des tirages, ce qui me valut systématiquement les foudres des médecins et des infirmiers, m’accusant de déstabiliser les autres malades alors que j’étais sans doute le plus malade et le plus déstabilisé de tous. J’en vins à faire le serment que plus jamais je ne tirerais les cartes car elles constituaient un danger avant tout pour mon propre équilibre. Je dus me recentrer sur la thérapie, sur les traitements, sur l’hygiène de vie, la désintoxication, toutes ces choses qui permettent de se soigner à défaut de guérir.

Des années s’écoulèrent pendant lesquelles je cessai toute pratique de la cartomancie. Jusqu’au jour où, récemment, voyant qu’une amie cherchait des réponses qu’elle ne trouvait pas, je lui proposai de lui faire une lecture du Tarot. Pour la première fois, je sentais que c’était uniquement pour l’aider, et non pour me mettre en valeur. Je sentais qu’elle avait besoin de réponses au présent, qu’elle doutait, qu’elle voulait de l’aide maintenant pour maintenant. Ainsi, je brisai mon premier serment, tout en en faisant un autre : celui de ne plus jamais tenter de prédire l’avenir. Je connaissais la Loi de Murphy et je savais que le fait de prédire des catastrophes les faisait inévitablement arriver. Je savais que pour tout le positif que je prédirais, seul le peu de négatif se produirait effectivement, par une sorte d’effet pervers lié à l’autosuggestion et à l’auto-conditionnement. Je savais que les consultants ne retenaient que cela, comme on ne retient en général que les trains qui arrivent en retard et non ceux qui arrivent à l’heure.

La redécouverte de Jodorowski me conforta dans cette nouvelle optique. Celle d’une lecture au présent qui n’entrave pas, par des prédictions stupides, le libre-arbitre du consultant. Peu à peu, donc, je m’éloignai de la prétendue voyance et de la manipulation délibérée et cynique pour entrer dans une pratique désintéressée et « philanthropique » de la tarologie, disons d’une branche de la tarologie que l’on appelle psychotarologie. Les cartes amènent un dialogue qui permet une sorte de thérapie forcément sauvage puisque je n’ai aucune qualification de psychologue, mais toujours le même sens de l’écoute intuitive et la psychologie. Les cartes n’ont plus aucun sens précis, plus aucune signification arrêtée ou figée. Elles disent ce qu’elles veulent et à moi d’approcher par leur biais la réalité des consultants. Elles deviennent un levier pour soulever leurs blocages, un moyen pour eux de faire le point, et de prendre conscience de leurs propres ressources et de leurs propres faiblesses afin de préparer l’avenir de la meilleure manière qui soit. L’avenir commence désormais après la lecture, avec de nouveaux outils de connaissance, et non pendant. Le pire ne peut arriver qu’en dehors de ce qui se passe ici et maintenant.

Je crois que c’est la meilleure manière d’honorer la mémoire de cette tante disparue, de donner un sens à ce qu’elle a voulu me transmettre car elle croyait en moi. J’ai dévié du chemin par vanité, par égocentrisme, par égoïsme, et je crois m’être racheté. Je dois maintenant poursuivre ma pratique gratuitement, sans chercher à en tirer pour moi-même un quelconque bénéfice, ni primaire, ni secondaire.

Je ne peux plus faire machine arrière.

Image

Bonne suite et belle humeur clavardière

MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 20:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tous les charlatans sont des fraudeurs et des voleurs peu importe le domaine, que se soit du côté médical, des produits innovateurs pour diète, de livres de toutes catégories pour influencer les gens sensibles, la vente de produits magiques pour apaiser soient de douleurs rhumatismales, arthrose ou toutes autres maladies ou malaises sérieux, qui par désespoir recherchent une solution, un médicament miraculeux pour apaiser leurs maux.

Ils sont des artistes en quelque sorte avec leur méthode de persuasion quasi parfaite, leur vocabulaire ou jargon scientifique pour tromper les gens peu familiers avec les idées misent en causes. Même les professionnels de la santé peuvent avoir de la difficulté à séparer les faits de la fiction dans des domaines non reliés à leurs expertises.

http://norja.net/lavie/html/le_charlatanisme.html

http://chroniquesvoyance.com/tarologie/ ... tarot.html

Image

Souriante journée à tous

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 17:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Suite...

Image

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 09:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 10:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 11:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Avoir une parole impeccable = pourquoi vers 2min20', n'y a -t-il plus de son...? Je me sens un peu frustrée, j'aurais aimé entendre la suite. ;) ???

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 11:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Théodora a écrit:
Avoir une parole impeccable = pourquoi vers 2min20', n'y a -t-il plus de son...? Je me sens un peu frustrée, j'aurais aimé entendre la suite. ;) ???

http://www.dailymotion.com/video/xaxv9e ... %A9m%C3%A9
http://www.dailymotion.com/video/xaxr7w ... e-2_webcam
http://www.dailymotion.com/video/xaxssy ... e-3_webcam
http://www.dailymotion.com/video/xaxuj4 ... e-4_webcam
http://www.dailymotion.com/video/xay8cl ... oir_webcam

Merci beaucoup pour ta remarque...

J'ai également remarqué cela,
tout semble fragmenté,
mieux vaut la version papier,
pour aller plus loin, sans perdre pied...

En espérant qu'il n'y a pas trop de coupures intempestives !

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 11:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ca s'est pas arrangé... :'(
Je suis toujours coupée à un moment important en plus! C'est vraiment dommage parce que sa voix me berce en plus... ;)

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 11:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Théodora a écrit:
Ca s'est pas arrangé... :'(
Je suis toujours coupée à un moment important en plus! C'est vraiment dommage parce que sa voix me berce en plus... ;)

Chanceuse ! Il te reste la solution papier ...

Cependant peux-tu préciser
sur quelle vidéo tu observes cette coupure ?
N'est-ce pas sur la première ?

A bientôt

Sola

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 11:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pas seulement, la deuxième, et même la dernière... :'(

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bersoin de vos conseils

Maraya

6

244

Jeu 30 Avr 2009 00:29

mimi97 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interpretation & conseils

chocolat911

0

212

Dim 7 Mar 2010 18:49

chocolat911 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interpretation & conseils

chocolat911

0

189

Dim 7 Mar 2010 18:49

chocolat911 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tendresse19

22

323

Jeu 15 Juil 2010 17:57

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils pour apprendre le Tarots de Marseille

elsa972

2

908

Mer 2 Mai 2007 19:08

elsa972 Voir le dernier message