Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 18 Mar 2010 07:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: fréquence des tirages ?
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 18:00 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour à tous,

en faisant le tour de différents forums je lis par moment qu'il ne faut pas poser frequemment la même question au tarot, voire même selon certains ne pas poser frequemment des questions, même différentes ... sous peine que le message du tarot se délite et perde son intérêt .

d'autres au contraire conseillent de manipuler et d'interpréter régulièrement pour affiner ses interprétations ...

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message: Re: fréquence des tirages ?
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 18:43 
bonsoir....
ne pas faire trop de tirages pour le meme sujet...laisser un peu de temps entre 2 tirages...sinon le tarot deviendra fou....mais c'est toi qui vois!!!!!
laisses du temps au temps comme on dit....et je rajoute toujours....
trop de tirages tue le tirage !!!! :-\
bonne soirée

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 21:29 
Membre Senior
Membre Senior

Oui, c'est vrai. Mais il y a des moments dans la vie où c'est inévitable : lorsqu'une relation nous obsède, lorsque nous nous faisons du souci pour l'avenir, etc.
Je conseillerais alors de ne poser qu'une question sur le forum (aussi clairement que possible) et de laisser passer quelques semaines ou, du moins, attendre qu'un événement se produise concernant l'interrogation pour faire un nouveau tirage. Mais rien ne nous empeche de faire d'autres tirages chez soi, peut-etre meme avec différents tarots. De toute façon, la réponse est souvent similaire, meme si l'on effectue différents tirages.
Pour s'entrainer, on peut aussi répondre aux questions des autres !

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 20:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Aesa a écrit:
De toute façon, la réponse est souvent similaire, meme si l'on effectue différents tirages.

Oui tout à fait d'accord, et là mon côté cartésien en prend un coup lol !!!

Quant à l'interprétation des tirages pour les autres, j'avoue tout, je le fais depuis un moment, sur les posts nouvellement créés, je garde mes notes pour pouvoir ensuite comparer avec les autres interprétations ... un jour quand je prendrai confiance en moi je me lancerai peut-être ...

Mais le côté 'destructeur' d'une réponse me fait hésiter, si je m'y mets ce ne serait que dans des cas positifs ^^

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 21:08 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonsoir,

Ce n’est pas tant le fait de tirer plusieurs fois les tarots pour une même question qui est « problématique » c’est l’obsession qui naît de cette répétition

Bien souvent cette répétition vient tout simplement du fait que (et prenez du recul pour le constater) la réponse du tarot n’est pas en correspondance avec notre attente profonde…

Ce devrait être sans doute, un signe justement que si on répète sans cesse un tirage pour une même question (même si les mots ne sont pas exactement les mêmes, ça reste toujours la même question) – il faut se demander : quelle réponse j’attends ? (et pour y répondre – pas besoin du tarot !)

Après, si c’est plus fort que tout, arrêter d’harceler le tarot et faites comme vous le sentez, ou vous voulez…

Tout le monde vit à un moment ou à un autre cette confrontation avec le tarot et nous-même : ce que je fais volontiers quand la réponse du tarot ne correspond à l’idée que j’ai de la réponse : c’est que je mets en attente le tirage ; parfois quelques jours suffit pour prendre du recul – temps de réflexion ou peut importe comment on peut l’appeler d’ailleurs. Et lorsque je reviens sur ledit tirage, et je me dis : « mon dieu ! comme le tarot a raison… »

Après je pense que tout dépends si vous prenez le tarot comme « conseiller » ou bien qu'« il confirme strictement ce que je dis, je veux, je peux… ».

SteppenWolf a écrit:
un jour quand je prendrai confiance en moi je me lancerai peut-être ...

un jour, avec des "si" on mettra Paris en bouteil...

c'est en se lançant qu'on acquiert assurance...et non l'inverse (à mon avis).
amicalement
steph

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 02:52 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à vous!
je devais répondre à ce post car la réponse de steph71 m'a bien fait sourire! Ça m'est justement arrivé cette semaine de reposer et reposer et reposer la même question et puis la réponse commencais a changer et je n'étais plus sure de rien... finalement j'ai fait comme je le pensais tout de même et c'est seulement en lisant cela que j'ai réalisé que j'aurais dû prendre ma décision bien avant ;)

petite histoire rien comme ça! :laugh:

Bonne journée!
Mad85

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]