Bonsoir,
Ce n’est pas tant le fait de tirer plusieurs fois les tarots pour une même question qui est « problématique » c’est l’obsession qui naît de cette répétition
Bien souvent cette répétition vient tout simplement du fait que (et prenez du recul pour le constater) la réponse du tarot n’est pas en correspondance avec notre attente profonde…
Ce devrait être sans doute, un signe justement que si on répète sans cesse un tirage pour une même question (même si les mots ne sont pas exactement les mêmes, ça reste toujours la même question) – il faut se demander : quelle réponse j’attends ? (et pour y répondre – pas besoin du tarot !)
Après, si c’est plus fort que tout, arrêter d’harceler le tarot et faites comme vous le sentez, ou vous voulez…
Tout le monde vit à un moment ou à un autre cette confrontation avec le tarot et nous-même : ce que je fais volontiers quand la réponse du tarot ne correspond à l’idée que j’ai de la réponse : c’est que je mets en attente le tirage ; parfois quelques jours suffit pour prendre du recul – temps de réflexion ou peut importe comment on peut l’appeler d’ailleurs. Et lorsque je reviens sur ledit tirage, et je me dis : « mon dieu ! comme le tarot a raison… »
Après je pense que tout dépends si vous prenez le tarot comme « conseiller » ou bien qu'« il confirme strictement ce que je dis, je veux, je peux… ».
SteppenWolf a écrit:
un jour quand je prendrai confiance en moi je me lancerai peut-être ...
un jour, avec des "si" on mettra Paris en bouteil...
c'est en se lançant qu'on acquiert assurance...et non l'inverse (à mon avis).
amicalement
steph