Bonjour à tous,
Il y a bien des années j'ai été voir, une fois sur l'insistance d'une amie, une tireuse de cartes. Celle-ci m'a prédit que je gagnerai ma vie en tirant les cartes, que j'avais le don et de me demander une consultation dans sa consultation

J'en rigole encore 20 ans plus tard...
J'avoue que je suis resté perplexe sur sa prédiction, plutôt cartésien, je n'arrive pas à voir de farfadets et ne crois qu'en ce que je peux voir et toucher. Puis pour m'amuser j'ai tiré les cartes à des proches, aux dires de ces personnes c'était impressionnant, pour moi c'était du blabla. Les années ont passées...
Bon maintenant je me retrouve avec un tarot de marseille normal et un restauré de Camoin (il me parle mieux), un bouquin de Jorodowski et j'ai accepté que l'irrationnel puisse rentrer dans ma vie. Mais maintenant j'hésite et ne sais pas par quel bout aborder le truc. Mon premier reflexe a été de fuir tous systèmes de tirage et de faire le mien, ensuite je n'arrive pas à rentrer dans l'esprit des cartes car tout d'un coup s'est devenu sérieux, perdue la légèreté des temps jadis et je ne veux plus me mouiller.
Si vous avez un conseil je ne dis pas non

Je me demande encore si c'est vraiment mon truc...
Cordialement.
Plebeien