Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 1 Aoû 2010 03:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce vrai qu'on ne peut pas se tirer le tarot à soi-meme?
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 18:47 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Se sont les propos d'un de mes proche qui a une grande experience du tarot. Est-ce vrai?

Sujet du message: Re: Est-ce vrai qu'on ne peut pas se tirer le tarot à soi-meme?
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:04 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonsoir,je pense que oui a soi personnellement on ne peut pas! on ne serai être objective !,et influence des cartes ces ce que des personnes compétente a ce sujet mon d"jà dis aussi comme vous :fbbea:

Sujet du message: Re: Est-ce vrai qu'on ne peut pas se tirer le tarot à soi-meme?
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:16 
Membre Senior
Membre Senior

disons qu'il faudrait une sacré dose d'humilité et détachement dont peu sont capables.

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:29 
Membre Senior
Membre Senior

Bien sur qu'on peut se tirer le tarot a soi-meme.
Quelle drole d'idee de penser qu'on ne puisse pas...du moins de la part de quelqu' un qui, d'apres ce que je lis : "a une grande experience du tarot".

??? curieux ???

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 22:31 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Apres avoir vu vos reponses et réfléchie à la question, je pense qu'on peut tiré les cartes mais qu'il serait preferable de demander à quelqu'un d'extérieur d'interpréter non? :fbbea:

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 23:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

tout à fait d'ak avec toi Melle F ! Je me tire souvent les cartes moi meme mais j'ai du mal à interpréter... Alors que pour quelqu'un d'autre ça va tout seul ! ;)

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 01:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Assez curieusement, c'est plutôt le contraire chez moi. Je tire essentiellement les cartes pour moi-même. D'ailleurs, j'ai souvent envie de les jeter parce que je *sais* que ce qu'elles disent est vrai, mais que ce n'est pas forcément ce que j'avais envie d'entendre.

Du coup, je rechigne un peu à faire des tirages pour les autres, parce que si le tirage est mauvais, ...

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 08:04 
Membre Senior
Membre Senior

Que tout le monde ne se sente pas capable d' interpreter son propre tirage c'est une chose ... surtout au debut c'est normal.... Mais vous verrez par la suite que c'est tout a fait possible.
apres... on aime ou on n'aime pas ce qui sort ( la c'est autre chose ).. Mais oui il est possible de se tirere les cartes a soi-meme.

Entendre dire (de la part de quelqu'un qui a "une grande experience") qu'on ne peut pas, c'est vraiment etrange ???

Ca m'interesserait de savoir ce qui lui fait dire ca ?

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 08:58 
Membre Senior
Membre Senior

cathypoissons a écrit:
Ca m'interesserait de savoir ce qui lui fait dire ca ?

surement le fait que nous n'avons pas tous le recul nécessaire. au début, on y voit ce qu'on a envie d'y voir...

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 14:24 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

oui exactement celà bananonutella 1,je pense comme toi et mag ,mais moi aussi sa m'intéresse d'avoir un autre avis de quelqu'un ayant beaucoup d'expérience bien que jusque maintenant les réponses reçue était bien déconseiller,car on pourrai influencer le tirage ou interprétation ;) :fbbea:

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 14:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

je me tire les cartes depuis plus de dix ans et c'est toujours pareil même si je connais les cartes sur le bout des doigts... :D

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 16:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Se tirer les cartes à soi-mêmes c'est une chose mais se les interpreter c'est autre chose, j'ai quelques années de pratique derrière moi mais pour les tirages persos je suis dans le flou.
Moins on connait la personne plus facilement on tire, on reste plus neutre donc on donnera plus facilement un sens.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 21:39 
Membre Senior
Membre Senior

bonsoir.

je vois ce que vous voulez dire, mais le post depart parle d' une personne de grande experience, c'est ca qui me surprend.

Rentrer dans des questions de competances, c'est une chose, mais dire qu'on ne peut pas se tirer ou qu'on ne peut pas interpreter le tarot a soi-meme, s'en est une autre.

Mon temoignage : je n'ai aucun probleme a me tirer le tarot.. mais j'ai deja eu la meme tendance que Pryb :
Des series de tirages qui n'allaient pas du tout ( mais alors pas du tout ) dans un sens positif. C 'est vrai que de voir des reponses coupantes tres claires, ca peut mettre un coup :-\
Mais avec le temps, ces experiences rendent le tarot encore plus passionnant. C'est passionnant de voir avec le recul qu'on a ete temoin d' un petit moment "avant premiere" de notre propre destin.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 21:51 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

@Mle-F: le plus simple est encore de tirer le tarot pour toi-même et de voir si ça fonctionne ou pas ! Chacun est sensible à des "aspects" différents.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 21:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Oui tu as raison pryb ! Et puis étant débutante il faut que je face mes propres experiences... de toute facon je demande souvent une interprétation exterieur sa m'aide à progresser ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]