Bjr: )
Je suis en accord de tirer à soi-même avant de tirer aux autres. Pourquoi, afin d'apprendre et l'apprentissage de tout chose commence par soi-même.. comment aider les autres si moi-même je ne suis pas capable de m'aider.
Je crois sincèrement qu'avec un certain détachement, rigueur intellectuel, et un peu de bon sens on peut le faire pour nous -même. L'important est de prendre du recul, un peu d'analyse sur soi -meme, car le but du tarot est de se découvrir soi -meme pour enuite aider les autres. C'est mon PDV.
D'ailleurs, le tarot est un outil ( un moyen) de communication avec son âme et notre ame est d'en faire notre co-équipier pour avancer pour cheminer à l'intérieur car nous sommes en sorte co-créateur de notre vie et de notre destin. En tant que Etre Humain (EH) nous avons la responsabilité de notre cheminement de vie.
Lorsque l'on ouvre le tarot pour soi-même , on tire une sorte de scénario. Il faut voir les arcanes comme un scénario que nous venont d' ouvrir pour soi-même et on devrait se poser les questions suivantes lors de notre interrogation :
1. Quels sont les mouvements de mon âme que j'aurais à activer pour réaliser le résultat de mon scénario?
C'est un début.... c'est ainsi que vous pourrez créer votre propre scénario de vie et apprendre à gouverner votre vie... en communication avec votre âme ( votre co-équipier)
Dont mon PDV: oui on peut se faire la lecture soi-même.
Le tarot a 22 images, 22 mouvments et 22 scénarios.
Agartha