Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 10:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Est-ce vrai qu'on ne peut pas se tirer le tarot à soi-meme?
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:07 
Membre Senior
Membre Senior

ca me rappel certaines personnes qui affirment de façon sure, presque menaçante, de ne surtout jamais tirer les cartes un lundi, ou que les cartes a l'envers sont des energies de démons, ou que tirer les cartes portent malheur....

Sujet du message: Re: Est-ce vrai qu'on ne peut pas se tirer le tarot à soi-meme?
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

C'est en me tirant les cartes à moi même et à une ou deux copines que j'ai tout appris... Bonne chance, bon apprentissage et n'hésite pas à nous contacter si tu as un souci... Bise, Mag :D

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 19:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

En ce qui me concerne je me tire les cartes et que ce soit favorable ou non j'en accepte le résutat, donc je pense que l'on peut se les tirer soi-même bien entendu

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 20:37 
Membre Junior
Membre Junior

Bjr: )

Je suis en accord de tirer à soi-même avant de tirer aux autres. Pourquoi, afin d'apprendre et l'apprentissage de tout chose commence par soi-même.. comment aider les autres si moi-même je ne suis pas capable de m'aider.

Je crois sincèrement qu'avec un certain détachement, rigueur intellectuel, et un peu de bon sens on peut le faire pour nous -même. L'important est de prendre du recul, un peu d'analyse sur soi -meme, car le but du tarot est de se découvrir soi -meme pour enuite aider les autres. C'est mon PDV.

D'ailleurs, le tarot est un outil ( un moyen) de communication avec son âme et notre ame est d'en faire notre co-équipier pour avancer pour cheminer à l'intérieur car nous sommes en sorte co-créateur de notre vie et de notre destin. En tant que Etre Humain (EH) nous avons la responsabilité de notre cheminement de vie.

Lorsque l'on ouvre le tarot pour soi-même , on tire une sorte de scénario. Il faut voir les arcanes comme un scénario que nous venont d' ouvrir pour soi-même et on devrait se poser les questions suivantes lors de notre interrogation :

1. Quels sont les mouvements de mon âme que j'aurais à activer pour réaliser le résultat de mon scénario?

C'est un début.... c'est ainsi que vous pourrez créer votre propre scénario de vie et apprendre à gouverner votre vie... en communication avec votre âme ( votre co-équipier)

Dont mon PDV: oui on peut se faire la lecture soi-même.

Le tarot a 22 images, 22 mouvments et 22 scénarios.
Agartha :)

MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 02:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir,

Permettez-moi d'apporter une contribution tardive :
A mon sens, réussir à se tirer les cartes implique de bien connaître le Tarot, qu'un rapport de confiance soit établi avec celui-ci, bien se connaître soi-même et désirer se connaître soi-même davantage encore. Il n'est pas question d'appréhender une réponse que, de toute manière, la vie nous apportera, et qui est déjà contenue en nous au moment du tirage.
Et je peux vous assurer qu'après avoir éclairci tout ça ça marche d'enfer! >:D
:laugh:

MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 03:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

"D'ailleurs, le tarot est un outil ( un moyen) de communication avec son âme et notre ame est d'en faire notre co-équipier pour avancer pour cheminer à l'intérieur car nous sommes en sorte co-créateur de notre vie et de notre destin. En tant que Etre Humain (EH) nous avons la responsabilité de notre cheminement de vie."

Très juste, j'aime ce point de vue. Merci :laugh:

MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 03:26 
Membre Junior
Membre Junior

Et moi j,aime cela

La structure du microcosme correspond à la structure du macrocosme."
Hermès Trismégiste, la Table d'Emeraude.

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 23:57 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Mon avis est que l'on peux ce tiré les cartes comme on les tires pour quelqu'un d'autres. Par après l'intépration de son propre tirage est (pour moi en tous cas) très difficile, j'ai du mal a cerné les points positive et négative comme si le tirage étais pour une autre personne.

MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 14:13 
Membre Junior
Membre Junior

si on peut mais c'est trèèèèèèèèèèèèès difficile de bien interpréter tant on est concerné.........évidement!!! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]