Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 02:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: durée du tirage
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 20:36 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

je me demandais quelle pouvait être la fiabilité d'un tirage à partir du moment où la question avait une longue échéance...
je m'explique :laugh: : en fait, dans mon cas présent, je me suis lancée dans l'écriture d'un roman. dans la mesure où j'en suis encore à l'écriture, qu'il faut ensuite que je trouve un éditeur, puis l'édition etc... ma question était : "est-ce que je vais réaliser mon rêve et faire de l'écriture mon métier alimentaire ? " mais évidemment, ce ne sera réalisable que dans 2 ans, au mieux.
quelle est la probabilité, alors, que mon tirage en croix puisse répondre au mieux à ma question ?

Sujet du message: Re: durée du tirage
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 23:07 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir Sabrinat
j'ai écrit et édité un livre et à l'époque mon tirage en croix me disait déjà la vérité.D'ailleurs je tirais la 2 en intervenante recouverte par la 9= travail de recherche et d'écriture de longue haleine.Je m'étais dit 2+9= 2 ans et 9 mois.il m'aura fallu 3 ans mais c'est vrai que j'ai terminé en 2 ans et 10 mois donc presque pile poil.
Contrairement à ce qui se dit en général,et c'est que mon humble avis secondé par mon expérience, l'axe du futur plus lointain peut aller bien au delà des 1 an dont tout le monde parle.De même que le passé peut indiquer par exemple un divorce qui remonte à 12 ans en arriére.
Tu peux faire un tirage en croix pour tes travaux d'écriture.Mon seul et unique conseil, il vaut ce qu'il vaut, n'hésite pas à recouvrir toutes les lames tu auras encore plus de renseignements.
Bonne soirée à toi

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 08:23 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

merci stanfield. :)
par contre, ce qui me pose problème c'est la datation. Quelles cartes l'indiquent, par exemple dans un tirage en croix. Est-ce toujours l'intervenante ? Et comment définis-tu le fait que ce soit des mois ou des années ? ???

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 10:36 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Du coup, j'ai fait le tirage comme tu me l'as dit.
Par contre, je sais c'est pas bien :o , j'ai fait 2 tirages parce que je n'étais pas très concentrée pdt le 1er tirage :-\
Donc, le 1 er tirage
A l'endroit et en croix
La coupe :*bateleur :*maisondieu

**blank :*justice
:*diable :*maisondieu :*lune
**blank :*etoile
**blank :*soleil

synthèse calculée ASN
synthèse totale la force

2ème tirage
la coupe :*amoureux :*papesse

**blank :*jugement
:*hermite :*pendu :*rouefortun
**blank :*etoile
**blank :*arcane13

synthèse calculée la force
synthèse totale le pape

Bon, je crois que j'aurais du me contente du 1er tirage ;) plus positif, quoi que... ::) Qu'en penses-tu stanfield ?
Ah j'oubliais, pendant que je battais les cartes, la papesse est tombée 2x
Pour l'interprétation, je n'ai pas trop le temps de la faire tout de suite (je dois partir).
Pour la datation, si j'ai bien compris, dans le 1er tirage, on a 17+19=36 mois ? et pour le second, 17+13=30. Donc en gros, 2 ans 2ans et demi. C'est ça ?

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 13:28 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour

Je suis trés occupé cette semaine.Néanmoins si je trouve un peu de temps je ferai l'analyse de ton premier tirage car la première mouture est toujours la bonne même si tu n'étais pas concentrée.Les cartes délivrent un message et n'ont pas d'états d'âme.Tes mains sont guidées et je pense, par expérience, que le premier jet est le bon.Tout comme nos premières intuitions.
Dans la même mouvance je crois profondément que notre première réaction ou nos premières émotions lorsque l'on découvre les arcanes devant nous sont des signaux importants qu'il faut toujours prendre en compte. L'effet"calculette" avec le calcul des axes occultes (même si ils fournissent de précieux indices) doit être dépassé, il faut aller au delà de l'analyse et du calcul des axes.Se fier à son resenti.
Je te réponds dés que possible. Bonne semaine

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 23:02 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bon, à tête reposée, petit rectificatif je voulais dire 2 ans et demi 3 ans :D
donc, en fait je vais m'attarder sur le 1er tirage
pour la coupe, le bateleur parle d'une première oeuvre qui va provoquer un bouleversement (16) (je le prends au sens positif :laugh: )
la maison dieu revient encore en synthèse, entourée de l'ASN et de la force: il me faudra bcp de volonté (11) pour provoquer les bouleversements (16) nécessaires à ma transformation professionnelle (13)
le diable parle d'énergie créative, que j'ai peut-être du mal à canaliser (18); il va me falloir un peu plus de rigueur (8) pour réaliser (19)ma création (17)
en axe du présent, 17-8-6-18, je suis encore dans la partie créative (17-6) de mon roman, je dirais même réécriture (16) et j'ai du mal à mettre mes idées en place (18-8), je dois faire preuve de plus de rigueur.
On retrouve dans le futur proche le 8-8-6-18 :( franchement pas encourageant.
Dans le futur lointain 15-5-21-8, à force de rigueur (encore!), et d'énergie (15), je peux parvenir au but (21) et décrocher un contrat avec un éditeur (5).
Enfin, tout ça, c'est mon côté positif qui refait surface. J'ai peur qu'avoir tous ces 8 ce soit loin d'être gagné...
Pour la datation, de toute façon l'étoile m'indique que ce n'est pas pour demain. Et donc le 17+19 = 36 mois.
Par contre, est-ce que l'on peut prendre en compte le soleil dans l'interprétation ?

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 23:32 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir
Dés que je le peux je te réponds, c'est promis!
J'ai lu ton analyse et à première vue elle est convaicante et rejoins mes intuitions.Je vois bien un contrat dans le futur plus lointain donc tout porte à croire que tu dois rester confiante.
Je t'en dit plus dans quelques jours, peut-être même demain.
Bonne soirée à toi et ne te décourage pas!
Je dois dire que tu as fait une superbe analyse et je crois que tu vois juste.
Ps: je ne prends jamais la synthése calculée ou globale dans mes analyses mais pourquoi pas? j'ai toujours peur de compliquer inutilement.Je trouve que le tirage en crois avec 5 cartes toutes tirées est super parlant quand il est bien lu.Je préfére recouvrir mes cartes pour plus de détail mais cette façon de faire m'est propre.

MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 09:05 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

ne t'inquiète pas, stanfield, ce n'est pas si pressé ! c'est déjà gentil de prendre de temps pour regarder mon tirage :)

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 15:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Durée d'un tirage

Plus d'un tirage par semaine pour la même question
      ou pour la même problématique, en réponse,
      revient à boire sans soif et sans modération...

La question de la datation me semble insoluble
        tant que l'on ne place pas les cartes du tarot
        dans un système sexagésimal (à base soixante)

Image

Image

Image

Image

Image

Chaque trait sur un hexagramme vaut 1 degré,
        soit un peu moins d'une journée.

IL est également possible d'évaluer la durée en terme de semaines
        ou en terme de (13) phases lunaires de 28 jours ce qui donne une durée
        circulaire de 364 jours, le jour restant est le jour 0 celui de la date
        anniversaire du tirage.

Rien de plus subjectif que le temps qui passe,
        surtout quand il tourne et se fane sur lui-même.

Sur le schéma suivant la semaine commence un dimanche.
      N'importe quel jour peut être le premier de la semaine,
      tant que l'on ne trouve pas cinq vendredi dans une semaine.

Certes, admettre pour chaque carte une durée d'une semaine
      ou d'un multiple de sept jours pose le parallèle suivant :

78 * 7 donne 365 + 181 = 546 jours

Image

La durée d'un tirage vaut au minimum pour une année de 365 jours et un quart de jours.

Ce qui signifie théoriquement 5 périodes de 73 jours ...

Il me semble plus simple de se référer à un calendrier traditionnel
      tel celui des hexagrammes car tarot et tao demeurent sur ce plan indissociables.

Bien à vous

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 23:14 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir sabrinat

Comme promis me revoilà face à ton tirage.
Je vais juste rajouter quelques commentaires à ton analyse car pour moi tu as fait un super travail d'interprétation.
La 15 en pour te représente elle montre en effet ta tenacité et ton envie de mettre toute ton energie au service d'une création littéraire.Ton point fort c'est donc ta pugnacité, ta volonté d'y arriver
La 18 en contre (et c'est là où j'ai quelques petits rajouts eventuels) représente les autres et ta faiblesse dans ce tirage.Je m'explique:la lune c'est avant tout la lame générique du foyer, tu pourrais donc être distraite dans ton travail par tes obligations familiales ou domestiques ou eventuellement par d'autres personnes vivant sous ton toît.Mais la lune dans ce contexte bien précis c'est la carte de l'imagination et des angoisses, c'est par exemple des coups de blues passagers ou un manque d'inspiration qui te mine le moral.Je te rassure c'est normal (je parle par expérience!).
La 17 en bas représente le présent et donc tes espoirs du moment, ta fibre littéraire, ton envie de créer ( la 6 en occulte sur l'axe présent c'est une carte qui parle de faire les choses par plaisir, le ludisme par excellence).C'est nickel d'avoir cette carte jouxtant la 6 dans ce contexte.
La 8 en haut c'est le futur à moyen terme( pour moi cette carte est essentielle car parfois elle indique le résultat même ou les signes avant-coureur du résultat définitif que l'on voit clairement sur l'axe du futur plus lointain).Ici il s'agit bien de signatures, donc de contrat ou de négotiations en ce sens mais c'est aussi la rigeur et la discipline dont tu devras faire preuve pour réussir(21).Par contre 8+5+21 sur l'axe occulte du futur plus lointain(le résultat!), c'est bien un accord signé, tes efforts acharnés seront récompensés.
La 16 sur l'axe central qui représente l'objet de la question montre bien le stress qui t'accompagnera tout au lond de l'aventure et là où je te dis bravo c'est ton interprétation de la 16 dans ce contexte=réecriture.En effet c'est bel et bien des amendements, (on casse pour reconstruire semble dire la maison dieu).N'oublions pas non plus,dans cette douce euphorie, que la 16 c'est certes nos travaux de réecriture mais c'est aussi une série de désillutions qui nous oblige à nous surpasser.
En conclusion tu signeras un accord avec un éditeur mais tu seras obligée de réecrire ton histoire selon des conventions d'écriture bien définies.
Je t'encourage à perséverer dans cette voie.
Bonne soirée

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 23:28 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

re bonsoir

Au niveau temporalité je dirais 3 ans au bas mot.
J'ai tout de même regardé le 2 iéme tirage, il semblait moins positif, notamment la coupe car la papesse(carte des éditeurs) était en négatif mais heureusement en dérivant on retrouve la 8 les contrats et puis d'instinct 6+2=rencontre avec une éditrice, le fait qu'elle soit en contre à la coupe parle de retard trés certainement.Je pense que c'est une connaissance ou une amie(6) qui te mettra en relation avec une éditrice.
Voilà

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 08:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

merci stanfield pour cette interprétation très fouillée :-*
pour la lune, tu as sûrement raison avec le foyer, je suis maman d'une grande famille et je pense aussi que j'ai du mal parfois à trouver du temps pour moi ;)
en tout cas, ça m'encourage pour la suite :)

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 09:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Stanfield

Apprendre à lire le Tarot divinatoire

stanfield a écrit:
    re bonsoir

Comment procèdes-tu pour obtenir un tel résultat : 3 ans au bas mot. ?

Bien à toi

Image

Belle suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 13:23 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Solasido a écrit:
    Bonjour Stanfield

Apprendre à lire le Tarot divinatoire

stanfield a écrit:
    re bonsoir

Comment procèdes-tu pour obtenir un tel résultat : 3 ans au bas mot. ?

Bien à toi

Image

Belle suite et souriante journée à toi et à tous

A tout hasard !

Image

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 13:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour,
sabrinat a écrit:
Pour la datation, si j'ai bien compris, dans le 1er tirage, on a 17+19=36 mois ? et pour le second, 17+13=30. Donc en gros, 2 ans 2ans et demi. C'est ça ?

Je dis : méfiance !
Comment peut-on parvenir à une telle conclusion sur une simple base mathématique (donc logique) sur un thème aussi subjectif que le tarot ?

En matière de tarot, je crois qu'il est dangereux -notamment pour les nouveaux adeptes- d'affirmer une méthode. Avec un peu de recherches il est aisé de constater que divers calculs de datation -aux résultats très différents- sont proposés en matière de tarot, toutefois je pense que la notion de "temps", lorsqu'elle doit être, reste implicitement liée à un tirage et aux lames choisies (hors numérotation), tel un tout dans le tout représenté par l'alchimie consultant-tirage-interprète.
N'oublions pas que les cartes du tarot n'ont pas toujours eu la même numérotation au fil des siècles.
;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. durée couverte par un tirage

sabrinat

3

225

Dim 26 Sep 2010 23:41

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Durée devalidité d'un tirage

caroll

1

268

Dim 4 Avr 2010 23:11

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot en croix longue ou courte durée

miko-sama

7

361

Lun 4 Juil 2011 11:55

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tirage en 7

cathypoissons

3

244

Sam 1 Nov 2008 14:18

cathypoissons Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. explication de tirage

claire

8

1877

Mer 4 Oct 2006 14:54

Ailéa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage annuel

justme

1

193

Sam 11 Oct 2008 20:13

Kimini Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage à 5 lames????

La Catalane

4

583

Dim 28 Déc 2008 17:20

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Types de tirage

Mad85

2

249

Mer 20 Mai 2009 04:27

Mad85 Voir le dernier message