Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 02:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Don ou pas?
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 18:35 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour à vous tous!
mon tout premier post sur ce nouveau forum qu'un ami m'a fortement conseiller dans ma démarche de l'apprentissage du tarot! ;)

J'ai néanmoins une petite question. Cela fait plusieurs années que je m'intéresse beaucoup au tarot. J'avoue n'avoir peut-être pas mis assez de temps et d'énergie dans mon apprentissage mais bon je me renseigne et je surf sur des forums de facon hebdomadaire au minimum.

Par contre, je n'ai pas l'impression d'avancé. Peut-être que je ne me concentre pas assez. Peut-être que je ne fais pas assez d'effort ou ... peut-être que je n'ai pas de don?! Ce qui mène à ma question... faut-il un don pour lire le tarot? J'imagine qu'il faut avoir l'esprit un peu ouvert ou je ne sais trop...

j'ai cru voir des choses dans le passé, ressenti des présences comme pas mal tout le monde... mais est-ce suffisant?

Juste besoin d'être un peu rassuré! :)

Merci!

Sujet du message: Re: Don ou pas?
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 11:01 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour ! je te rejoins assez sur ce post et il m'arrive de m'interroger de la même façon. En ce qui me concerne, j'ai commencé cette divination par un jeu de 32 cartes traditionnelles et j'ai été fascinée, surtout lorsque j'ai pu constater que mes prédictions se réalisaient. 10 ans plus tard, je me mets à étudier le tarot de marseille mais comme j'étais embarquée dans une vie professionnelle et familiale, je n'avais que peu de temps à lui consacrer. Maintenant, j'ai l'opportunité de m'y consacrer un peu plus largement mais j'ai cette même impression de survoler. Alors don ou pas ? Dans ce domaine, j'ai pu vérifier qu'il y a des plus doués que d'autres mais...je ne pense pas qu'il y ait un don de naissance comme parfois c'est avancé. J'ai envie de dire qu'à la base il existe une certaine aptitude, sensibilité plus accrue qui prédispose à sentir, ressentir un environnement, des personnes etc...après on cultive ou pas. Pour moi, cela passe également par l'apprentissage. Et si on bloque sur un tarot, alors peut-être faut-il choisir un autre jeu qui nous correspondent mieux et cela peut passer par une création perso.

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 12:37 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Que ce soit pour le tarot, la peintre, la chant ou quoi que ce soit d'autre, avoir un "don" ne suffit pas, il faut s'exercer et apprendre. De même, à investissement égal, ceux qui sont "doués" obtiendront de meilleurs résultats que les autres. Mais ça ne signifie en rien que ces autres soient incapables d'apprendre la peinture ou le chant, juste qu'ils ne deviendront jamais de grands artistes riches et célèbres.

Pour savoir si tu connais un minimum ton jeu de tarot, es tu capable de répondre de mémoire à des questions du genre:
- quels sont les personnages qui regardent vers la gauche?
- quelles sont les lames sur lesquelles figurent un oiseau?
- quelles sont les arcanes "rapides" et celles qui sont "lentes"?

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 15:26 
bonjour...super!!!un petit exercice a faire pour un dimanche pluvieux :D
alors sans regarder mon jeu bien sur...
1...question....la 1,4;7,14,17,21
2...................la 3,4,17,21
3........rapides....la 7,10,13,....16?
..........lentes.....la 9,2,12,

qui me fait la correction??? :D :D :D
au plaisir!!!!

PS: je débute moi aussi avec une méthode qui n'est pas facile....je n'ai pas de don...alors je m'accroche dur ::) ::)

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 16:57 
Membre Senior
Membre Senior

Eheh! on a répondu à ma place mais de toute façon je t'avoue que je n'aurais pas pu te répondre. Comme je l'ai dit je m'intéresse au tarot depuis longtemps mais j'ai l'impression de ne rien apprendre et je réalise que je n'y met vraiment pas assez d'effort. Je vais donc m'y mettre plus sérieusement dès maintenant ! eheh Relire les livres que j'ai de Kris Hadar en attendant de pouvoir me payer le livre de Alexandro Jodorows.

merci pour vos réponses!

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 17:31 
milles excuses Mad....d'avoir repondu a ta place....
j ai voulu voir si j'etais capable de répondre ;)
bon courage a toi sur le dur chemin du tarot....
pour certains c 'est une Autoroute, et pour d'autres un petit sentier avec tout plein d'embuches pour retarder ton avancement.....
:-*

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 19:28 
Membre Senior
Membre Senior

ahah je ne t'en veux pas dutout :) Je n'aurais pas pu répondre et si toi oui alors tant mieux! :)

mad85

MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 19:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bom-dia,

A mon avis il n'est pas question de don inné dans le tarot, à moins d'en avoir une approche mystique. Personnellement je suis plus un prosaïque, je considère que le tarot est avant tout un prétexte pour dialoguer avec le consultant et l'aider à résoudre des problèmes concrets. Les qualités requises sont donc plutôt la psychologie, la diplomatie, l'esprit de synthèse, l'ouverture d'esprit, l'éloquence, et bien sur une bonne connaissance des lames... autant de domaine dans lesquels il est possible de progresser avec la pratique.

Odéol.

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 00:41 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

A mon avis, tu devrais commencer par prendre un cahier et noter le maximum de choses que tu vois ou ressent devant chaque arcane. Fait une ou deux cartes par jour, pas plus.

Ensuite tu peux faire la même chose en associant trois cartes qui vont indiquer le "ton" de ta journée (matin, midi, soir par ex) et voir comparer ton interprétation du tirage à ce qui s'est réellement produit.

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 04:31 
Membre Senior
Membre Senior

Bonne idée Pryb ! :) merci beaucoup je vais faire ça!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]