Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 02:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 07:29 
Membre Senior
Membre Senior

bonjour ma question n'a peut être pas de sens ,j'en doute !!!!!mais je l'a pose car cela m'intrigue si quelqu'un peut me répondre ce serait bien

j'ai un jeu de tarot de marseille ,je m'en sers et je viens de constater que je n'ai plus l'arcane sans nom et je ne le trouve pas dans la piece où je fais mes tirages ?????
cela a t'il une signification car rien n'est anodin ,est ce un signe ? un avertissement ,une ressurection ;)

il est à noter que c'est derniers jours ,la lumiere s'est faite en moi,tout s'est subitement éclairé,réves positif plein d'amour ,de sérénité ,de paix ,idéal de vie,pensées subites,comme un puzzle qui enfin se construit et se finit , la bonne étoile est avec moi et quelqu'un me guide ,je le sents , j'ai compris le deroulement des évenements,le passé et j'agis donc en conséquence . cela me chamboule .alors qu'en pensez vous ?

merci

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 08:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour,

possible que cela aie un rapport, moi je pense que rien n'arrive par hasard dans notre vie... Mais par contre s'il te manque une carte dans ton jeu, a ta place, je ne m'en servirais plus avant de l'avoir retrouvé...

Moi j'avais un jeu que j'aimais beaucoup et mon fils a gribouillé dessus au stylo bic ! donc il est fichu et je me suis dit que je mne pourrais plus m'en servir car son pouvoir "magique" n'est plus là"... C'est peut etre bête mais je l'ai senti comme ça...
Amicalement, Mag

Proverbe chinois
http://www.melisiaomavoyance.com

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 12:36 
Membre Senior
Membre Senior

c'est peut être aussi, trop de tirage que je fais et ainsi je suis en pause forcée pour laisser agir le temps , et ça je le sents bien

merci mgmromel

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 21:09 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir Amelie

Je ne pense pas que cette disparition de lame ait un rapport quelconque avec ce que vous vivez, à moins que dans un état d'inconscience particulier vous ne soyez vous-même à l'origine de celle-ci ...
Je n'ai qu'une certitude, comme le dit "mgmromel", votre Tarot n'est plus, en cet état, pratiquable.

Quant à l'opportunité de penser qu'il y ait un hasard ou un destin, où les deux, c'est un vaste sujet qui me passionne, mais là n'était point votre sujet ! ;)

amitiés
lucA

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 00:01 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour tout le monde, c'est ma première nuit ici, et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.

Cette question m'a obsédé quelques temps: une carte manquante dans le jeu nuit-elle aux tirages?

Mon tout premier jeu n'est pas un Camoin original. C'est une vague imitation, redessinée, servant de support publicitaire à un très vieux numéro surtaxé de voyance en ligne.
Il me fut donné par hasard par une copine dans un bistrot.

Or, dans ce jeu, il manque "Le Mat"...

Chose étrange, troublante même, c'est que depuis le premier jour où je fais des tirages avec ce jeu, tant à moi qu'à mes proches, il ne s'est jamais trompé!!! Toutes mes interprétations, toutes mes lectures furent exactes. Et pourtant, ce fichu "Mat" faisait sa route loin de moi.

Si bien que depuis près de dix ans que je "Tarote", je parviens à interpréter une majorité de lames, mais que "Le Mat" demeure pour moi un mystère absolu.

Je pratique également les tirages par téléphone de Christine Haas.
On pense ce que l'on veut de ce genre de prévisions, quant à moi toutes furent avérées. Mais quand je tire "Le Mat", j'en écoute attentivement la symbolique, mais cela m'échappe. Je ne sais toujours pas ce qu'il veut me dire...
Cet errant est un peu mon reflet, tout autant que le "Bateleur". "Le Bateleur" est joueur, inventif, constructif, gai, annonciateur de bonnes nouvelles, de reconstructions en tous genres... Il fait et défait mon destin... Tout comme moi.
"Le Mat", c'est mon côté obscur, cette partie de moi que je ne comprend pas, qui fuit devant le bonheur, ou passe à côté des opportunité. Cette partie de moi qui est loin de ma vie, ailleurs, mais on ne sait où...

Je me dis que si le "Mat" n'est pas dans mon jeu depuis son adoption, c'est que c'est moi. "Je" est "Le mat". "Le Mat", cet errant, est perdu dans sa vie, et appelle les copains, les autres figures, les autres lieux, à la rescousse pour le conseiller, l'aiguiller dans ses choix, ou l'appeler à la prudence.

Je me suis offert, depuis, un autre jeu. Un Vrai Camoin redessiné par Jodorowski.

Je ne l'ai encore jamais tiré. Il m'appelle, je le sens. Mais son appel n'est pas encore assez fort pour que le moment soit venu. Peut-être m'impressionne-t-il?

En conclusion, je t'avoue que cette carte disparue, ou jamais intégrée en réalité dans ce petit jeu rouge, ne me gêne pas plus que cela. Et je me fais très régulièrement des tirages, sans jamais avoir été floué par mes "amies"...

En fait, tout est question de ressenti. Si tu éprouve un manque, un vide, comme une amputation par rapport à cette carte absente, adopte un autre jeu. Et garde celui là précieusement, comme une relique de tes premiers tirages. :fbbea:

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 00:20 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci "Le Manouche" pour le partage de cet état de fait.
Lorsque vous dites :
Citation:
Je me dis que si le "Mat" n'est pas dans mon jeu depuis son adoption, c'est que c'est moi. "Je" est "Le mat".

Cette formule rejoint quelque peu ce que j'ai mentionné il y a peu sur une autre rubrique de ce forum dédié au Mat; toutefois je n'associais pas l'arcane à l'interprète mais au consultant en écrivant :
Le Mat garde son mystère, c'est un errant ... tiens justement ... et s'il représentait le consultant ?
Un(e) consultant(e) dont l'errance est constituée par son doute ! On n'interroge pas sans questionnement. Me complaisant dans cette idée j'irai jusqu'à dire qu'en ignorant tous les systèmes de tirages actuels à nombre de lames déterminées, pourquoi ne pas procéder à un tirage de lames jusqu'à ce que le consultant se retrouve lui-même (le Mat) ?

(tout le sujet ici : les-arcanes-tarot-marseille-f516/mat-mat-t38389-15.html#p121788)

amitiés
lucA

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 09:45 
Membre Senior
Membre Senior

merci d'avoir partager ton histoire

il ne me manque pas ,j'en écoute la symbolique et je relie cela à ma situation et ce n'est pas pour rien je pense qu'il se cache ,je vis une transformation profonde et radicale je dirai sereinement finalement au vu de la situation .
;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte positive dans aspect négatif, comment interpréter ???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mariou

16

683

Mar 28 Avr 2009 18:20

zig et puce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le TEMPS dans le tarot?

Mle-F

7

1001

Mar 17 Fév 2009 13:03

cecileo13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. créativité dans le tarot.

odéol

4

220

Sam 22 Aoû 2009 23:37

odéol Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cours de Tarot dans le Nord/Pas-de-Calais ?

LePape

3

75

Mar 15 Mai 2012 16:43

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte à l'envers

angela19641

4

346

Dim 12 Sep 2010 18:58

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage 3 carte !

mimisuitou

4

351

Mar 20 Déc 2011 17:41

Big Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage 1 carte

petitbateausurl'eau

10

130

Ven 23 Mar 2012 14:49

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sens de lecture de la carte de synthèse

Saë

0

173

Jeu 19 Nov 2009 11:20

Saë Voir le dernier message