Bonjour, bonsoir,
Je crois qu'il est toujours bon de répéter quelques conseils (de base) de ce que je nomme "
la discipline du Tarot", c'est à dire les conditions minimales qui me semblent nécessaires de respecter pour ne pas faire du tarot une lecture aussi absurde que celle de votre horoscope, chaque matin, dans votre quotidien ou magazine favori (*) ! Le Tarot mérite mieux.
Je m'apprêtais à résumer ces conseils lorsque j'ai trouvé une parfaite synthèse de ce qui me semble important sur le site
"l'Officiel de la voyance", je me bornerais donc à vous citer cet article :
Citation:
Le tirage en croix vous permettra d’obtenir une réponse précise à une question précise. Mais au préalable vous devez formuler correctement votre question.
Voici donc quelques conseils :
- Evitez de poser deux questions à la fois du style "Vais-je me marier avec Jean-René ou avec Charles-Henri ?" ou "Vais-je partir à la mer ou à la montagne ?".
- Restez simple et concis, ne posez pas la question à la forme négative comme "Est-ce que Robert ne m’aime plus ?"
- Posez des questions qui ont un sens et sur lesquelles vous avez déjà médité.
"Acheter une voiture verte ou une voiture rouge" est à voir chez un concessionnaire, pas avec votre Tarot !
- Ne posez pas des questions indiscrètes qui ne vous regardent absolument pas sur votre voisin ou sur votre rivale. Ne confondez pas le tarot et l’espionnage !
- Soyez aimant, reconnaissant et respectueux envers votre Tarot. Adressez vous à lui comme à votre meilleur ami à qui vous demanderiez un conseil avisé. C’est le meilleur moyen d’obtenir une réponse valable.
- Privilégiez toujours un moment de sérénité, de paix intérieure et de neutralité pour interroger le Tarot. Si vous êtes perturbé en proie à de violentes angoisses, ce n’est pas le moment de projeter tous vos problèmes
sur votre Tarot !
- Ne posez jamais 15 fois de suite la même question ! Laissez du temps s’écouler. Si vous n’obtenez pas de réponses, attendez la réponse de la vie.
Il n’est pas bon de vouloir tout savoir et parfois ce qui est important pour vous aujourd’hui, ne l’est plus le lendemain.
Bon Tarot à tous
(*) lorsque j'évoque l'horoscope je n'évoque pas l'astrologie avec un grand "A", je veux simplement montrer du doigt cette discipline abusée pour garnir des colonnes de journaux ou de magazines; cet horoscope là n'étant que supercherie. CQFD
lucA