Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 02:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 16:44 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous.

Voilà.Je suis tombé sur ce forum par hasard et je dois dire que c'est une vraie mine d'informations qui ont aiguisées ma curiosité et données envie d'apprendre la tarologie.
Etant ignare en la matière,pourriez-vous s'il vous plait me donner des références de livres sur le tirage du tarot pour débutants?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Pascal

MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 17:18 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

livres-tarot-f588/

Modérateur

MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 21:38 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonsoir,

Voilà l'occasion quand même de faire un récapitulatif.
Sans les prendre pour des manuels et surtout pas pour des références historiques, avec des ouvrages agréables à lire, je conseillerais le petit Corinne Morel (Tirer et interpréter le Tarot de Marseille) et/ou celui de Marcel Picard et Sylvie Simon (langage secret du Tarot).
Il n'est pas inintéressant de se pencher sur l'aspect historique du Tarot, l'encyclopédie du Tarot de Kaplan pourrait aussi faire une bonne base, il brasse large et reste quand même dans l'approche cartomancie (la version française du Tome I se trouve encore).
Mais comme cela a été dit et redit par des gens plus au fait que moi, l'ouvrage important et la seule référence c'est le Tarot lui-même, donc il ne faut pas hésiter à se lancer avant d'avoir lu des bouquins et des bouquins (ou des sites internet et des sites internet), c'est un moment à saisir avant d'en lire trop !

Bertrand

MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 22:06 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci :)

J'avais commencé effectivement à chercher sur le forum mais il y a tellement de sujets....J'ai préféré demander aux membres chevronnés.

Donc Bertrand,vous me conseillez de me lancer c'est bien ça?J'ai repéré dans la boutique ésotérique de ma ville un coffret avec cartes et guide (pas très cher en plus).Je pense l'acheter pour débuter.Attendez-vous à ce que je vous casse bientôt les pieds! :D Promis!J'essaierais de ne pas abuser.Je suis autodidacte et le forum est bien fourni.

MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 18:28 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour,
Paxal a écrit:
J'ai repéré dans la boutique ésotérique de ma ville un coffret avec cartes et guide (pas très cher en plus)

J'écrivais plus haut que le seul "livre" essentiel est le Tarot lui-même, il paraît donc un peu important de ne pas choisir un jeu au hasard ou en fonction du prix, non ?

Bertrand

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 19:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

Il existe toute sorte de livres sur le tarot, le Jodorowsky (à vos souhaits) est bien pour débuter, il est complet pour les bases, et de toute façon pour le reste c'est le praticien qui nuance et crée ses références avec la
pratique ^-^

Et pour une lecture du tarot plus , il y a le livre des 'Méditations sur les 22 arcanes majeurs du Tarot' par un anonyme, il y a des exemplaires d'occasion sur internet, passionnant mais prévoir un tube d'aspirine.

Bonnes lectures !

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 21:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous,

Il y a le yi king, un livre incontournable,
      en ce qui concerne l'étude et la pratique du tarot...

Belle suite et souriante journée à tous

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 14:27 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour
Solnishka a écrit:
le Jodorowsky (à vos souhaits) est bien pour débuter, il est complet pour les bases

On peut douter du livre de Jodorowsky pour une bonne référence pour "débuter" dans l'aspect cartomancie comme dans la littérature générale sur le Tarot. Il s'appuie trop sur une perspective univoque du Tarot, la version customisée "camoin/jodo" des années 90.

Le bouquin de Jodo est bien avec un peu de perspective, sur le Tarot et sur les différents sujets qu'il aborde (certains pour lesquels il excelle d'autres pour lesquels il est plus léger). En ce sens le petit livre de Corinne Morel me parait beaucoup plus accessible et direct. Le livre de Picard et Simon "langages secrets" aussi, attachant, il transmet un état d'esprit et une ouverture pour l'interprétation plus qu'il n'apprend.

Citation:
Et pour une lecture du tarot plus , il y a le livre des 'Méditations sur les 22 arcanes majeurs du Tarot' par un anonyme, il y a des exemplaires d'occasion sur internet, passionnant mais prévoir un tube d'aspirine.
On a tout à gagner à le lire c'est certain, mais ce n'est pas une lecture obligée. Dans un registre et un esprit proche il y a deux petits bijoux un peu moins connu pour l'un et beaucoup moins connu pour l'autre, d'abord les écrits de Jean Carteret réunis dans "le tarot comme langage", ensuite le livre de C.Alverda "trois figures hiéroglyphiques", un livre de haute tenue alchymique et hermétique qui est rempli de lumière.

Bertrand

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 00:30 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir

je suis moi même nouveau sur le forum.Je pratique le tarot depuis longtemps et selon moi ,si tu veux apprendre le tarot trés sérieusement ,il faut te procurer 2 livres,à savoir:
-Bruno de nys "methode compléte" ,son premier livre.Idéal pour s'impreigner du tarot de marseille et comprendre le sens de chaque arccane.
-Florian Parisse "guide d'interprétation des 462 binômes", une référence absolue en matiére d'interprétation.Issu du vécu des consultations de l'auteur ce livre est idéal pour compléter celui de Bruno de Nys.
Armée de ces 2 livres tu vas vraiment faire des progrés considérables et trés rapidement.Tu devrais interpréter tes propres tirages de tarot au terme de 6 à 8 mois si tu t'y mets maintenant.
Bon courage et bonne année à toi

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos avis sur des livres pour interpréter le Tarot SVP

titi150484

3

733

Mer 15 Nov 2006 12:46

titi150484 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Livres??

mystic50

3

199

Ven 25 Mar 2011 17:36

mystic50 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des livres à conseiller sur le sujet

kyrios

2

915

Jeu 7 Déc 2006 17:33

Vadim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quels livres vous ont fait progresser???

caroll

12

620

Lun 16 Aoû 2010 11:31

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Tarot d Or

La Catalane

3

296

Jeu 26 Juin 2008 23:26

gaby64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot oui ou non