|
Bonjour à toutes et à tous . Alors voilà , je suis débutant . En quelques mots , je vais vous expliquer ce qui m'a amené aux Tarots , et ensuite ce qui m'amène plus précisement ici . Je ne me suis jamais interressé aux Tarots , ou à la voyance avant (mais alors pas du tout). Il y a un bon mois environs , bêtement un dimanche avec ma femme , nous sommes entrés dans une boutique dont nous avions vus une statuette qui nous plaisait dans la vitrine (un truc décoratif) , en fait c'est en entrant que nous avons réalisés que c'était une boutique ésotérique . Bref , en allant chez la propriétaire pour demander le prix de la statuette , celle-ci me demande si je pratique la voyance ou les tarots , biensur je lui réponds que non , pas du tout , je n'ai même jamais vu un jeu de tarot en vrai...
La dame me dit qu'elle "sent" un potentiel en moi ( et moi dans ma tête je me dit que la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...) et que je devrais m'initier aux Tarots . Bon en gros je me suis dit qu'elle avait vu arriver le pigeon à qui elle allait refourger un jeu de Tarot à 25euros et un livre de tirage à 20euros...bref , en essayant d'esquiver , je lui dit que de toute manière il me manque 10 euros pour lui prendre le livre et les cartes , et là , la brave dame m'emballe le tout et me dit que ce qui me manque c'est cadeau...
Pour finir , je me retrouve avec un jeu de Tarot sous le bras , et avec un livre d'interpretation...
Bref , l'histoire aurait pu s'arrêter là , mais pris par la curiosité , j'ai quand même lu le livre , et pour faire plaisir à ma femme , j'ai essayé de lui tirer les cartes quelques jours plus tard , sur des choses qu'elle connaissait , par rapport à sa famille (caractère de ses frères et soeurs que je ne connais pas car ils sont à l'étranger et je ne les ai jamais vu , ni même entendus, situation profesionelle de gens qu'elle connait , enfin bref des choses de ce gout là ).
Et là , avec mon livre en main , et au feeling (ou au pif...c'est comme vous voulez) , d'après ce que je voyais des cartes (je regardais les dessins , les couleurs , ce que les personnages font sur la carte , et le sens général de la carte) , je lui sortais des trucs que je ne POUVAIS PAS savoir , je vous promet , c'est un truc de dingue , je ne ment pas et "l'interrogatoire" de ma femme à duré plus de deux heures . Bon sur le coup j'ai quand même été impressionné et j'ai plus touché ce jeu de Tarots pendant trois semaines . Donc , je me demandais , autrement que par l'apprentissage du bouquin des descriptions des cartes et des interprétations , serait-il possible que je puisse avoir , je sais pas moi , une sorte d'affinité ou un truc dans le genre ? Parce que pour être honnête , je suis pas très à l'aise avec tout ça , mais bon je sais ce que j'ai fais , et ce que j'ai vu , et ça me chiffonne . On peut mentir aux autres mais pas à sois-même . De plus la dame du magasin m'a parlé de voyance , et heu bah je ne me trouve pas vraiment clairvoyant...en fait je sais même pas comment sa se présente la voyance . Pourriez-vous m'éclairer là -dessus ?
Voilà , et pour finir ( désolé si je suis un peu long et confus mais je sais pas trop par ou commencer...) , je me retrouve à essayer de tirer les cartes pour faire plaisir à de parfaits inconnus (gratuitement j'entends) et je me rend compte qu'un truc m'échappe : quand une lame sort à l'envers ( heu la tête en bas...), dois-je l'interprêter comme négative ? Ou tout simplement la remettre à l'endroit et la "lire" normalement ? Ou alors ça dépend du type de tirage ? La je fais surtout en croix simple . Enfin bref vous aurez compris que je commence à me prendre au jeu , même si au départ j'étais plutot ironique par rapport à ce genre de choses (et oui encore une fois : je sais ce que j'ai "fais" avec les cartes sans rien y connaitre a part ce que j'ai lu dans un livre et ça me laisse sur le c**).
Voilà , merci de me répondre , j'attend avec impatience vos réponses . A bientot.
|