Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 10:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Debutant motivé mais des trucs m'échappent.
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 01:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à toutes et à tous .
Alors voilà , je suis débutant . En quelques mots , je vais vous expliquer ce qui m'a amené aux Tarots , et ensuite ce qui m'amène plus précisement ici .
Je ne me suis jamais interressé aux Tarots , ou à la voyance avant (mais alors pas du tout). Il y a un bon mois environs , bêtement un dimanche avec ma femme , nous sommes entrés dans une boutique dont nous avions vus une statuette qui nous plaisait dans la vitrine (un truc décoratif) , en fait c'est en entrant que nous avons réalisés que c'était une boutique ésotérique . Bref , en allant chez la propriétaire pour demander le prix de la statuette , celle-ci me demande si je pratique la voyance ou les tarots , biensur je lui réponds que non , pas du tout , je n'ai même jamais vu un jeu de tarot en vrai...

La dame me dit qu'elle "sent" un potentiel en moi ( et moi dans ma tête je me dit que la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...) et que je devrais m'initier aux Tarots . Bon en gros je me suis dit qu'elle avait vu arriver le pigeon à qui elle allait refourger un jeu de Tarot à 25euros et un livre de tirage à 20euros...bref , en essayant d'esquiver , je lui dit que de toute manière il me manque 10 euros pour lui prendre le livre et les cartes , et là , la brave dame m'emballe le tout et me dit que ce qui me manque c'est cadeau...

Pour finir , je me retrouve avec un jeu de Tarot sous le bras , et avec un livre d'interpretation...

Bref , l'histoire aurait pu s'arrêter là , mais pris par la curiosité , j'ai quand même lu le livre , et pour faire plaisir à ma femme , j'ai essayé de lui tirer les cartes quelques jours plus tard , sur des choses qu'elle connaissait , par rapport à sa famille (caractère de ses frères et soeurs que je ne connais pas car ils sont à l'étranger et je ne les ai jamais vu , ni même entendus, situation profesionelle de gens qu'elle connait , enfin bref des choses de ce gout là).

Et là , avec mon livre en main , et au feeling (ou au pif...c'est comme vous voulez) , d'après ce que je voyais des cartes (je regardais les dessins , les couleurs , ce que les personnages font sur la carte , et le sens général de la carte) , je lui sortais des trucs que je ne POUVAIS PAS savoir , je vous promet , c'est un truc de dingue , je ne ment pas et "l'interrogatoire" de ma femme à duré plus de deux heures . Bon sur le coup j'ai quand même été impressionné et j'ai plus touché ce jeu de Tarots pendant trois semaines . Donc , je me demandais , autrement que par l'apprentissage du bouquin des descriptions des cartes et des interprétations , serait-il possible que je puisse avoir , je sais pas moi , une sorte d'affinité ou un truc dans le genre ? Parce que pour être honnête , je suis pas très à l'aise avec tout ça , mais bon je sais ce que j'ai fais , et ce que j'ai vu , et ça me chiffonne . On peut mentir aux autres mais pas à sois-même . De plus la dame du magasin m'a parlé de voyance , et heu bah je ne me trouve pas vraiment clairvoyant...en fait je sais même pas comment sa se présente la voyance . Pourriez-vous m'éclairer là-dessus ?

Voilà , et pour finir ( désolé si je suis un peu long et confus mais je sais pas trop par ou commencer...) , je me retrouve à essayer de tirer les cartes pour faire plaisir à de parfaits inconnus (gratuitement j'entends) et je me rend compte qu'un truc m'échappe : quand une lame sort à l'envers ( heu la tête en bas...), dois-je l'interprêter comme négative ? Ou tout simplement la remettre à l'endroit et la "lire" normalement ? Ou alors ça dépend du type de tirage ? La je fais surtout en croix simple . Enfin bref vous aurez compris que je commence à me prendre au jeu , même si au départ j'étais plutot ironique par rapport à ce genre de choses (et oui encore une fois : je sais ce que j'ai "fais" avec les cartes sans rien y connaitre a part ce que j'ai lu dans un livre et ça me laisse sur le c**).

Voilà , merci de me répondre , j'attend avec impatience vos réponses .
A bientot.

Sujet du message: Re: Debutant motivé mais des trucs m'échappent.
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 01:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir zack, les cartes tirées à l'envers doivent etre interprétées en negatif dans le sens ou elles sont arrivées.

Bienvenue à toi je trouve ton histoire formidable et cette femme a un coeur d'or et une intuition très forte

Proverbe chinois
http://www.melisiaomavoyance.com

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 07:13 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oui c'est comme tu dis , si cette gentille dame ne m'avait pas fait ce petit cadeau , je dois bien reconnaitre que je serai resté enfermé dans mes certitudes et que je serais passé à coté de quelque chose qui risque de changer une partie de ma vie . Enfin bref .

Donc , tu me dis que quand la Lame sort "tête en bas" , je dois l'interprêter comme négative...ok hé bien voilà l'explication de mon problème alors , j'aurais du continuer à écouter mon intuition . En fait , ce qui c'est passé (c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème) : les premieres fois que j'ai tiré , je procédais (sans le savoir) de la bonne manière , et comme je l'ai expliqué plus haut , j'ai eu des résultats qui m'ont impressionnés . Après , suite à un tirage en croix vraiment désastreux ( sur cinq Lames , trois sont sorties la "tête en bas" PLUS la Lame à l'Est qui est d'office négative si j'ai bien compris , même "tête vers le haut" ) , je me suis dit que ce n'était pas possible et que c'est moi qui devait me tromper et qu'il ne fallait interprêter en négatif QUE la Lame à l'Est . Mais d'après ce que tu me dis , en fin de compte , c'était juste le tirage pour la personne qui était très mauvais , pas ma façon d'interprêter au départ .
J'ai posé cette question parce que je me suis rendu compte que je me suis planté plusieures fois depuis que j'interprétais les Lames en les mettant d'office "tête vers le haut" et en ne comptant en négatif que celle à l'Est . Heureusement , les gens à qui j'ai fais les tirages ont eu la gentillesse de me dire que je leur avait dit des...conneries !

Autre chose , est-ce normal , que j'ai plus de facilité à interprêter ( et ressentir aussi ai-je envie de dire , même si c'est pas tout à fait le terme qui convient ) le jeu lorsque j'ai la personne en face de moi ? Car en ce moment , je fais beaucoup de tirages pour des gens que je ne connais pas via internet ( je fais ça gratuitement par Email en toute discretion ) afin de m'améliorer , et j'avoue à avoir plus de mal à me...connecter ( oui ça aussi c'est pas tout à fait le terme qui convient mais j'en ai pas d'autre pour décrire ce qui se passe quand je le fais ) à la personne . Surtout quand les gens sont loins j'ai du mal . Ou alors c'est autre chose mais je ne sais pas quoi . Par exemple , la ou j'ai les meilleures interprêtations , c'est quand la personne est proche ( pays , ville ) , qu'elle m'a donné son nom , prénom , age , et l'endroit (au sens large , pas l'adresse exacte) ou cette personne vit . Normal ? Ou c'est juste le hasard ?

Je me rend compte que je ponds des pavés...j'espère que ça ne vous dérange pas trop , parce que j'ai encore des tonnes de choses à apprendre et j'aimerai bien le faire avec vous , ici .

A bientot.

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 10:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour zack !

Eh bien pas de problèmes nous serons heureux de t'apprendre ce que nous savons... Enfin pour ma part en tout cas.

Tu as dejà un très bon ressenti si des le depart tu as interprété les lames dans le bon sens. On fait tous des erreurs et ca ne vient pas comme ca du jour au lendemain. Moi ca fait 11 ans que j'ai commencé les tarots et onen apprends toujours c'est comme la vie.! Pour ton autre soucis, il est clair que avoir la personne en face de soi est beaucoup plus facile pour la concentration et pour les énergies. Par email tu ne vois pas le visage donc tu peux imaginer nimporte qui. Il te faut des éléments majeurs comme le prénom la date de naissance et un profil (cheveux yeux etc..)

Et c'est normal aussi que tu y arrives mieux ^pour les personnes qui te sont proches car tu les connait et tu as plus de facilité intuitive et dans ton ressenti. Voilà, si tu as d'autres questions n"hésites pas.

Proverbe chinois

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 10:17 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonjour, la marge sur la statuette devait être confortable, c'est quoi la statuette ?

Modérateur

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 11:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Salut Merlin ! ;)

Proverbe chinois

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 21:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Coucou !

Alors pour la statuette , on ne rigole pas , pour finir on ne l'a même pas achetée ! On est ressortis du magasin avec le jeu de Tarot et le livre des tirages , mais on avait pas la statuette parce que le magasin n'a pas de bancontact/mistercash (et bon ça on avait pas fait attention en entrant dans le magasin) et qu'à ce moment là j'avais une histoire de 35euros en poche (donc même pas assez pour le Tarot plus le livre) .
Sinon , elle représentait un Bouddha occupé à méditer .( et ma femme la veut toujours...hum...)

Bon je vais aller proceder à quelques tirages . Dites , est-ce possible , qu'on puisse avoir plus d'affinités avec un type de tirage plutot qu'un autre ? Par exemple , j'ai l'impression de mieux ressentir les choses au travers des cartes quand je fais un tirage en Fer à Cheval ou un Triomphe d'Aphrodite , plutot qu'un tirage en Croix simple . Pensez-vous que je peux me concentrer plutot sur des tirages en Fer à Cheval pour les situations courantes ou le tirage en Croix s'impose plutot ? (désolé si mes questions vous semblent bêtes...mais vraiment je suis néophyte de chez néophyte)

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 21:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

oui tout à fait ! Moi celui que je préfère c'est le tirage en croix c'est celui que je maîtrise le mieux... fais selon ton intuition laisse toi guider par elle.

Ol n'y a pas d'ordre dans les tirages pas de bon ou de pas bon. Tu peux même ne tirer qu'une seule carte si tu en as envie

Proverbe chinois

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 00:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

En effet , je remarque que quand je laisse une plus grande part à mon intuition , j'ai moins tendance à me tromper .

Ce qui me ramène à une question : comment se manifeste la voyance ? J'ai entendu parler de "flash" , mais je n'ai aucune vision . J'ai entendu parler de clair-audience , mais je n'entends pas de petite voix . Pourtant quand je fais les cartes ( bon ok je sais que je risque de me prendre la blouse blanche avec les bras attachés en disant ça , mais bon...si des gens peuvent me comprendre , j'imagine que c'est bien ici...) , je suis CERTAIN , qu'il se passe un "truc" au-delà des cartes , comme si je savais des choses sur les gens , depuis toujours , sauf que comme je ne connaissais pas ces gens , je n'avais jamais pensé à ces choses avant qu'on ne me pose des questions et que les cartes servent en quelque sorte de catalyseur à ce phénomène. Je sais c'est très confus comme explication , mais c'est dur dur d'expliquer quelque chose qu'on ressent sans pouvoir faire un parallèle avec quelque chose de concret. D'où ma question , est-ce ça qu'on appele de la voyance , ou juste mon cerveau qui est entrain de me préparer un ticket d'entrée chez les fous ? Mon dieu et moi qui était si loin de tout ça il y a deux mois à peine...j'ai l'impression de chercher ici à me rassurer en me disant que c'est normal tout ça. Vraiment ,si je vous saoule , excusez moi...j'arrêterai de poster.

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 00:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Alors là je ne sais pas trop qoi te répondre là dessus parce que moi meme je me pose des questions. Et j'ai tendance à croire que je deviens folle moi aussi ! Il m'est arrivé trois fois d'entendre un mot ou un cri juste au moment de plonger dans le sommeil. Une voix forte comme si elle était contre mon oreille. J'ai sursauté d'ailleurs à chaque fois. Je n'ai pas de flashs mais à chaque fois que je me couche et que je ferme les yeux je vois des visages ou des objets. Bref, c'est tout ce qui m'arrive et je ne peux pas l'expliquer. Mais je sais et je pense comme toi que derriere le tarot il y a autre chose que nous devons découvrir. Il faut continuer à s'ouvrir à ce monde inconnu sans peur (ce qui n'est pas facile) et etre curieux de tout ce qui se passe. Tendre l'oreille. J'espère que d'autres pourront nous éclairer là dessus. bisou

Proverbe chinois

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 10:07 
coucou...
c'est passionnant ce que vous racontez....
Zack...quel Tarot et quel livre ????...la vendeuse t'a t elle donné???
:-* :-* :-*

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 10:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Salut Dany ! Tu n'as pas eu de phénomène bizarre toi ? Je sais que tu pratiques le reïki mais peut être fais tu d'autres choses ?

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 22:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir bonsoir !

Alors le livre c'est : Le grand livre des tirages du Tarot de Marseille.
Par Jean Daubier . Aux éditions TrajectoirE . Et au sujet du livre , je ne sais pas trop quoi en penser , mais perso je le trouve assez limité au niveau des explications pour l'interprêtation des Lames . Je prends un exemple au pif :

Lame XII . Le Pendu . Voici l'interprêtation de la lame en positif :

Entre deux rushs , vous méditez et élaborez plus concrètement certains projets qui vous tiennent à coeur . Attente fructueuse . Meditation précédant une action efficace . Une orientation en perspective vers des thérapies corporelles qui risque fort de vous laisser K-O sur le moment mais engendrera des modifications radicales de comportement .

Votre patience , votre sens de l'écoute , finiront par porter leur fruits pour peu qu'une carte d'ouverture ou de protection jalonne votre parcours , autrement dit votre jeu. Une transition nécéssaire , ou une épreuve destinée à vous faire avancer . Rencontres liées aux vies antérieures .

---

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 22:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Avouez que c'est un peu court non pour décrire une lame ? Pour ma part , je tiens pas trop compte de ce qu'il y a dans le livre ( même si je regarde quand même dedans ) .

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 22:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hou la la !!!!! dur ce book !

Y a plus clair comme interprétation !!! Et plus facile pour un débutant... Tu devrais essayer Claude Darche "pratique du tarot de Marseille aux editions du Rocher... ;)

Proverbe chinois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]