Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 10:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Debutant motivé mais des trucs m'échappent.
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 23:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je vais le commander ! Merci pour le tuyau .

Et pour La Catalane , tu sais , je qualifierais pas ce que je raconte de passionnant , en me lisant , je me dis que si c'est pas un truc que j'avais vécu personellement , je me tapperai un bon gros fou rire . Et d'ailleurs , c'est bon qu'on est sur internet , parce que je suis géné par tout ça , c'est pas mon univers , j'y connais rien , je comprends pas comment ça marche mais ça marche , et pire que ça , même si j'avoue une certaine curiosité , il y a pas plus de deux mois , je t'aurais dit que "tout ça c'est des conneries" et aujourd'hui je suis confronté de plein fouet à un sujet que j'aurai traité avec mépris et moquerie il y a pas si longtemps . Bref , mis à part ma femme ( et biensur la gentille dame du magasin ) , j'ai encore osé parler de tout ça à personne IRL . Et pour un cartésien pur jus comme moi , c'est difficile ( je suis loin du cliché de l'ado adepte de mysticisme et d'ésotérisme) à accepter . Mais bon , du coup je gagne en tolérance et en ouverture d'esprit , je commence à me faire à l'idée que peut être , certaines choses , nous échappent , et j'ai envie d'en savoir plus maintenant que la porte est entr-ouverte.

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 23:21 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Et pour en revenir au sujet du forum : est-ce que les Lames mineures offrent une réelle précision sur les tirages ? Ou on peut s'en passer facilement ? Parce que y en a quand même un bon paquet , et y a pas grand-chose sur la carte en elle même pour interprêter , du coup j'imagine qu'il faut apprendre par coeur ?

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 12:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bjour zack !

On peut se passer des lames mineures personnellement je ne les utilise quasimment pas. Elles sont utiles si tu veux reellement un complement d'infos oui mais la plupart des gens n'utilisent que les majeures.

Proverbe chinois
http://www.melisiaomavoyance.com

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 21:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ok , je te remercie pour tes réponses . Donc c'est bien , dans un premier temps je vais donc me concentrer sur les lames majeures . Les lames mineures , je les laisse sur le coté pour l'instant , comme ça quand je maitriserai correctement les lames majeures , j'aurai encore une marge de progression sous le coude .

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 22:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

;) :D

Proverbe chinois
http://www.melisiaomavoyance.com

MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 03:21 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Passionnant, vraiment passionnant...
Je comprends tout à fait les étapes par lesquelles tu es passé, et les questions que tu te poses (J'ai aussi pensé qu'on m'emmènerai voir des gens tout blanc qui offrent des chemises avec de looooooongues manches ^^" ).

Les conseils que je pourrai te donner, et ils sont moindre comparé à ceux de mgmromel, suis ton instinct pour tes tirages, et ton ressenti pour leur sens. L'interprétation d'une lame se fait selon l'ambiance général du tirage, elles forment un tout qui est dévoilé en plusieurs parties. Chaque lame est un fragment qui s'y intègre. Tu devrais pouvoir sentir si tu dois la lire du côté positif ou négatif. Apparemment tu ressens les choses au-delà du tarot, sert-en ^^ .
Comme on te l'a déjà dit sur ce topic, tu est libre d'effectuer le tirage avec lequel tu te sens à l'aise. Je pense (c'est mon parti pris) que si le tirage effectué te semble incomplet, tu peux "rechercher" la ou les lames qui complèteront le sens du tirage.

Pour les mineurs, je te comprends, c'est pas évident. J'ai fait mes premières expériences avec un tarot complet y a 6 ans à peu près, puis j'ai repris les majeurs... J'essaye de m'y remettre doucement (d'où ma présence ici ^^).
Je pense pas être d'un grand secours, mais je reste présent si t'as de questions, comme tout le monde ici je pense... ^^

Enjoy !! ^^

MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 06:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci à tous deux . :laugh:

Très jolies tes photos Tof' . J'ai un ami qui fais de la photo aussi , et je sais que c'est du boulot , et que ça demande de la maitrise , je te souhaite donc bon courage , c'est une belle passion la photo , et puis on rencontre plein de gens , c'est enrichissant .

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 16:59 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous,

On m'a appris, quand vous tirez les tarots, qui sont une énergie assez puissante, de se protéger, c'est-à-dire, faire bruler une bougie, de l'encens, et si vous avez une boule de cristal qui protège. Car l'on communique avec l'au-delà...! Ce n'est pas banal

Mais de tirer les tarots ou magnétiser est épuisant, cela demande beaucoup d'énergie, se ressourcer dans la nature.

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 22:02 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir Zack et les autres,

Zack votre histoire pour parvenir au Tarot ne me surprend guère. Chacun a son chemin. Cette vendeuse vous a ouvert une porte mais c'est vous, en dépit de vos idées cartésiennes - et je sais de quoi je parle - qui avez arpenté cette nouvelle voie. L'humain mène souvent un combat inavoué et invisible entre ce qu'il est et ce qu'il peut être, ce qu'il fait et ce qu'il peut faire.

Pour ce qui est des lames, si le Tarot en comporte 78 ce n'est pas tout à fait par hasard. Je ne pense pas que les appellations d'arcanes majeurs / arcanes mineurs soient une dénomination adaptée. Bien évidemment, comme tous, on s'attache d'abord à tenter de percer le mystère des 22 premières lames, les plus imagées, peut-être les plus proches de l'humain aussi. C'est évidemment une priorité. Les années passant, lorsque ces 22 arcanes "majeurs" auront imprégné -en partie- leur message en vous, je ne peux que vous inciter à inviter les 56 lames restantes à votre table. Ne brusquez rien, le moment venu, vous en ressentirez le besoin. Pour ma part j'en suis là.

Pour finir sur les propos de Félicie, je dirais qu'il ne sert à rien de s'entourer de chouette empaillée, de symboles obscurs ou de tout autre artifice pseudo ésotérique. Il convient juste, de créer un lieu de sérénité digne de celui d'une cérémonie du thé comme elle existe au "Pays du soleil levant". A cela, un bâton d'encens ne saurait nuire bien évidemment.

amitiés
lucA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]