Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 02:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 23:30 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je suis nouvelle et non seulement j'ai du mal avec l'interprétation des cartes tirées mais en plus je ne comprend pas leurs places dans l'espace.

1- Présent (ça je comprends c'est l'état au moment de tirer les cartes)
2- Futur proche (ce qui se passera)
3- Nos idées et projets (ce que le consultant à dans l'esprit)
4- ??? Je ne sais pas comment l'expliquer donc je la vois sous mes yeux sans savoir traduire
5- Au milieu "résultante" est-ce qu'elle est la solution ou la synthèse du jeu?

Est-ce la 4ème ou la 5ème qui donne la solution?

MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 00:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Jenny66

Remarques préliminaires

Chaque carte est caractérisée par 3 éléments (numéro, image, nom)
      qu'il vaut mieux ne pas exclure.

C'est une règle générale qui mesure et désigne l'un des huit
      degrés d'intervention ou d'interprétation d'un tirage.

Image

Image

Image

Image

Image

D'autres intervenants partageront si ils le veulent bien,
      toutes les informations complémentaires ou contraires
      à ces remarques préliminaires à un tirage en croix.

Il me semble qu'etre débutant n'est en aucun cas
      une excuse, excepté si nous le sommes tous.

En fait nous sommes probablement tous débutants,
      dès que "intentionnellement" on décide de découvrir,
      d'intégrer et de maitriser l'essentiel d'un auto-questionnement
      déroulé à chacun jusqu'ici par l'éternel présent

Bien à toi

MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 19:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je suis désolée mais j'ai bcp de difficultées à comprendre ces dessins.
Je l'ais comprends un peu par rapport au sens du tirage mais après pour la définition de la carte...

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 13:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,
Il y a plusieurs manières d'utiliser la "grille de lecture" du tirage en croix. Sache que celle-ci n'a qu'un caractère indicatif et que c'est la combinaison des différents arcanes qui donnera le ton du tirage. Ainsi la lame 1 peut-être ce qui penche en faveur de la question (le "positif"), la 2 ce qui risque de "bloquer" (le "négatif), la trois la "vibration", l'atmosphère du tirage, la 4 la réponse à la question posée et la 5 la trame de fond. Les lames tirées s'appréhendent en fait comme un mandala (ou une BD ;) ) qui doit former un tout cohérent et te donner ainsi les éléments de réponse que tu recherches.

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 16:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 00:17 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonsoir

si tu veux comprendre l'interaction des 22 arcanes entre eux et ce à quoi ils correspondent en situation (notamment dans le tirage en croix) je te conseille de te procurer le livre de Florian Parisse "guide d'interprétation des 462 binômes".Dans la préface l'auteur nous explique bien la place des arcanes selon les tirages ainsi que les axes du temps (passé, présent,futur proche et lointain).Tu verras cela va te paraître trés simple.En plus l'auteur explique quel est le tirage le plus adapté en fonction de tes attentes.Tu decouvrira aussi que la carte posée en bas(la 4),contrairement à ce qui nous a toujours été dit, correspond aux événements présent et immédiat et ne donne en aucun cas le résultat du tirage.Je l'ai vérifié par moi même et c'est trés juste.
Le résultat du tirage en croix se situe sur les axes occultes dans le triangle A+E+C. tu devrais aller consulter ce livre qui est trés riche en enseignement.Une mine d'or pour les novices et les initiés.Fie toi aussi à ton intuition et utilise le tirage qui te parle ,celui que tu ressents avec tes 'trippes". A bon entendeur.Bonne journée

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 22:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

stanfield a écrit:
bonsoir

si tu veux comprendre l'interaction des 22 arcanes entre eux et ce à quoi ils correspondent en situation (notamment dans le tirage en croix) je te conseille de te procurer le livre de Florian Parisse "guide d'interprétation des 462 binômes".Dans la préface l'auteur nous explique bien la place des arcanes selon les tirages ainsi que les axes du temps (passé, présent,futur proche et lointain).Tu verras cela va te paraître trés simple.En plus l'auteur explique quel est le tirage le plus adapté en fonction de tes attentes.Tu decouvrira aussi que la carte posée en bas(la 4),contrairement à ce qui nous a toujours été dit, correspond aux événements présent et immédiat et ne donne en aucun cas le résultat du tirage.Je l'ai vérifié par moi même et c'est trés juste.
Le résultat du tirage en croix se situe sur les axes occultes dans le triangle A+E+C. tu devrais aller consulter ce livre qui est trés riche en enseignement.Une mine d'or pour les novices et les initiés.Fie toi aussi à ton intuition et utilise le tirage qui te parle ,celui que tu ressents avec tes 'trippes". A bon entendeur.Bonne journée

Bonjour Stanfield,

Et merci pour l'info ;)

Natys,

MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 22:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour les donnée sur le livre. Ah oui effectivement alors si la 4ème donne la réponse c'est encore plus compliqué. J'ai déjà lu que la 1 correspondait au pour et la 2 au contre. Mais dans un autre livre j'ai lu que la 1 correspondait au présent et la 2 au futur. Et dans mon 3ème livre j'ai lu que la1 correspond au présent pr le consultant, son état d'esprit et la 2ème l'extérieur.
Alors pr l'instant ce qui arrive dans le tirage s'impose dans la vie mais quand même c'est incroyable, trois livres, trois versions...

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 08:43 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Jenny
Novice également, j'ai tenté en premier le tirage en croix... que j'ai trouvé un peu compliqué. Puis j'ai suivi les conseils de Natys du forum en effectuant un tirage en ligne de 3 cartes :u passé-présent-futur. Cela permet de mieux appréhender les lames et comprendre leur signification. Peu à peu j'arrive à retenir les différentes informations. Je vais maintenant tenter le tirage en croix selon les infos trouvées sur le net et dans les bouquins et que je te livre ici si tu veux essayer à ton tour.
La lame 1 est celle du consultant et ton état d'esprit là maintenant
La lame 2 c'est les obstacles
La lame 3 le dénouement
La lame 4 le problème actuel
La lame 5 est la synthèse. Cette carte là peut être tirée au hasard ou en réduisant le nombre des 4 premières à un chiffre compris entre 1 et 22 (en supposant que le mat sans chiffre soit le 22).
Le triangle 1-3-2 (donc celui du haut) serait le futur (triangle de gauche le futur lointain) (triangle de droite le futur plus proche)
Le triangle 1-5-2 (celui du bas) serait le présent (celui de gauche serait plus le passé) (celui de droite le présent)
Je me rapproche de Stanfield et du livre de Parisse qui explique très bien ce tirage et qui donne beaucoup d'infos sur les arcanes.
Bon entraînement à toi !

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 10:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

A tout hasard voici quelques méthodes de tirages de TDM assez simples :

Le tirage journalier ( tous les jours, le matin..), tirage 3 cartes :

**blank :*bateleur
:*papesse **blank :*pape

Retourner la carte centrale en premier, elle indique les vibrations ( extérieures ) pour la journée, celle de droite indique les vibrations pour le matin et celle de gauche pour l'après midi..on peut aussi recouvrir une lame d'une autre carte si l'on souhaite plus d'éléments sur les indications d'une carte tirée, ou par rapport a un doute ou une question..

C 'est un bon exercice d'entraînement ( noter les cartes, et les revoir le soir ;) )

Le tirage mensuel ( tous les débuts de mois ), tirer 5 cartes, dans les 4 domaines : de gauche à droite tout d'abord le domaine affectif relationnel amoureux amical, puis le domaine pro, le domaine matériel et les biens, et dans le domaine de la santé...la première carte en haut représente le consultant pour le mois ( commencer le tirage par celle là )
Exemple :

**blank **blank :*bateleur
:*empereur :*pape : **blank :*papesse :*amoureux

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 10:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Exemple d'interprétation :

**blank **blank :*etoile
:*impératric :*rouefortun : **blank * :*temperance :*hermite

La lame 17, le consultant est pour le mois dans une position calme, tranquille et confiante ( si il demande si c'est une période favorable pour lui pour entreprendre quoique ce soit, c'est positif )

Le domaine affectif est marqué par la l' Impératrice qui annonce une vie sentimentale trés heureuse, des joies, du bonheur ( des contacts faciles ) avec la famille et les amis, l'entourage...des invitations..

L' activité pro est marquée par la Roue, qui promet une plus grande liberté d'action, un avancement, un appel, une offre, une demande acceptée...

L' aspect matériel avec la Tempérance laisse présager une légère progression financiére, un bon équilibre financier, une dette qui est liquidée, un crédit accordé...

L 'état de santé avec l' Hermite, présage une grande fatigue générale, le consultant doit prendre soin de son 'dos' ou de ses articulations...du repos est recommandé..

Biz,

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 10:59 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Un autre exemple de tirage rapide : la méthode 'immédiate'

On utilise seulement 3 cartes de Tarot :

La Lame I : le Bateleur ( patienter, et revoir sa question )
La lame XII : le Pendu ( c'est non )
La lame XXI : le Monde ( c'est oui )

Ces 3 cartes sont mélangées par le consultant qui prend le temps de bien penser à sa question ( une seule, un seul domaine ), puis il étale les 3 cartes et en retourne une seule...

:*bateleur **blank :*pendu **blank :*monde

Biz,

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 20:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Natys,
Mille merci pour tes connaissances, ta patience et ton aide !
Bonne soirée à toi
MissTyc

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 21:22 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

stanfield a écrit:
bonsoir

Entièrement d'accord avec toi Stanfield.
La seule critique que j'ai par rapport à ce livre, c'est que l'auteur voit trop la XVI "Maison Dieu" en carte catastrophe...je préfère l'interprétation de jodorowsky sur cette lame qui est nettement plus nuancée...quant aux calculs des axes je les ai appris sur ce forum...donc merci...merci aussi de m'avoir fait découvrir Bruno de Nys.

Je conseille aussi le site de Vincent Beckers...en Belgique....j'habite pas loin de chez lui, je crois que je vais me planifier une petite rencontre et aller chercher ses bouquins de cours...j'aime beaucoup son approche concrète du Tarot

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 22:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Comprendre le tirage en croix à 5 lames

Image

Ces 22 éléments d'un tirage en croix sont visiblement
      à mettre en parallèle avec les 22 arcanes majeurs.

N'ayant jamais ouvert le moindre ouvrage de BDN,
      des erreurs peuvent être insérées dans ce tableau
      récapitulatif. merci de me les signaler afin de rendre
      encore plus fiable cette table de correspondances

Bonne suite et belle humeur clavadière à tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question pour m'aider à mieux comprendre le tirage en croix

valivaloche

1

309

Ven 23 Avr 2010 23:50

Gwenola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage à 5 lames????

La Catalane

4

583

Dim 28 Déc 2008 17:20

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. connexion entre les lames lors d'un tirage

kenshinaa

3

1206

Mar 12 Déc 2006 23:42

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment lire une tirage en ligne avec 5 lames

TDM

4

364

Jeu 29 Déc 2011 21:55

TDM Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage en croix

titti 2701

4

449

Mar 19 Oct 2010 13:58

funpizza Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La méthode du tirage en croix