Les TAROTS c’est la merveille initiatique car IL t’apprend à voir. Rappelez-vous que le deuxième livre de Castaneda s’appelle « Voir ». La plus grande philosophie ésotérique, ce n’est pas apprendre, c’est voir. Il faut que tu voies la merveille sinon tu es aveugle. On ne te dit pas dans l’Evangile « celui qui a un cerveau pour apprendre, qu’il apprenne !" ». Alors les personnes malades de rationalisme s’identifient à leur intellect et pensent qu’elles vont arriver à cela en pensant. En pensant on arrive à fabriquer des pensées, c’est tout. Mais on ne voit rien. Le penseur est un aveugle pour tout initié et la personne qui est initiée c’est la personne qui voit. Il faut apprendre à voir. Notre travail n’est pas du tout intellectuel mais concerne la voyance. Pas la voyance des cartomanciennes mais la voyance de voir.Quel plaisir de lire ces lignes! Je ne pensais pas trouver sur ce forum des références à Castaneda! Merci Mikael!
Je partage tout à fait ce point de vue (sans jeu de mot cette fois! hi hi hi!)
Contrairement aux croyances scientifiques (croyance=obscurantisme), tout ne se passe pas dans notre cerveau.
Fermer les yeux (arrêter l'image)
Fermer sa tête (arrêter les pensées) et stopper le monde pour atteindre le seuil de la voyance véritable.
Voilà selon moi comment procèdent les grands "éveillés" de ce monde (et d' autres mondes).
Mais nous n'en sommes pas là. est-ce qu'on y parviendra?
Pour l'instant, ici, chacun à son niveau vient tout juste d'apprendre à lire.Et la première ligne à décrypter: Se dégager du joug de l'ego pour avancer librement.
Bonne journée Mikael
Bonne journée à tous!