Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 13 Mar 2010 15:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Comment choisir les cartes?
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 22:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ce matin encore, je faisais un tirage, et pour le tester, avait demandé au tarot deux cartes représentant mon passé en général.
Les Arcanes qui sont sorties ne correspondaient absolument pas à l'impression que m'a laissé mon passé. Je l'ai pourtant vécu moi-même ce passé, je sais en principe si il a été heureux ou pas.
Il m'est arrivé à bien d'autres tirages de choisir des cartes qui(selon moi) ne correspondaient absolument pas à la "réalité".
Pourquoi? Peut-être que je ne sais pas choisir mes cartes...

Je suis quelqu'un qui fonctionne bien plus par la pensée que par l'intuition. Autrement dit, dans une discipline telle que le tarot, il m'est difficile de sentir les choses. Je n'arrive pas vraiment à savoir quelles cartes choisir. Alors je me concentre sur ma question et j'essaie de détecter mentalement une zone qui m'attire plus que les autres, puis je saisis la carte.

Or, si telle arcane m'attire, je crains que ce ne soit une tromperie de ma pensée, qui se persuade elle-même que telle carte l'attire.

Pour choisir une carte, je ferme les yeux, je m'imagine les cartes et leurs positions, et je décide que les cartes que je dois prendre se coloreront(dans mon esprit, toujours), émettront un halo....Puis je rouvre les yeux et prend la carte.
Il m'arrive aussi, pour choisir, de fermer les yeux, bien penser à ma question, puis de les ouvrir et de choisir une carte sans me laisser le temps de réfléchir.

Et vous, comment faites-vous?

Sujet du message: Re: Comment choisir les cartes?
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 23:19 
Membre Senior
Membre Senior

Moi, je bats le paquet jusqu'à ce que je me décide à tirer la première carte venue. Si une carte tombe se retourne par inadvertance, elle est considérée comme tirée. Sinon, pour une roue astrologique, il m'arrive de retourner toutes les cartes face visible et de choisir consciemment.

Et sinon, quelles étaient les deux cartes que tu as tirées, à propos de ton passé ?

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 11:43 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Battre le paquet jusqu'à tirer la première carte? Pas bête! J'essaierais!
La roue astrologique, c'est bien le tirage à propos des 12 domaines de notre vie?

Les deux cartes que j'ai choisi, concernant mon enfance, 4 jusqu'à 10 ans environ étaient Le Jugement et L'Etoile. Ca me semble peu crédibles: durant ces années là, il n'y a pas eu, à mon souvenir, de véritable tournant et cette période n'a pas été spécialement heureuse.
Voilà voilà!

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 12:57 
Membre Senior
Membre Senior

Mhh... Je ne suis pas adepte du tirage à deux cartes, mais pour moi Jugement + Etoile évoque l'art, la musique, la sensibilité et une certaine fragilité, le besoin de s'affirmer devant le regard des autres, de trouver sa voie, son étoile.

Après, puisque c'est toi qui a choisit les cartes, je ne saurais trop dire ce qui t'as attiré chez elle. Si tu me dis ce que tu vois ou ressent devant ces deux arcanes, je pourrai probablement t'en dire davantage.

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 14:18 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Si on interprète le tirage comme tu viens de le faire, effectivement la signification est plus crédible.
La période d'avant dix ans a été faite d'introversion: je dessinais abondament, inventais des histoires, mais restais enfermé sur moi-même.
Mais, si cette interprétation est la bonne, comment se fait-il que ces deux cartes soient sorties alors que je n'avais jamais interprété ces deux cartes ainsi? Autrement dit, notre inconscient peut-il donner des significations à des couples de carte sans que nous n'y ayons pensé?

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 15:05 
bonjour...
je ne suis pas une "experte" :-\
mais la coupe jugement/etoile...
on peut l'interpreter aussi comme ça
tu n'arrivais pas a trouvé ta place au sein de la famille
j'ai interprété 20 en pour et 17 en contre

bonne fin de journée

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 13:21 
Membre Senior
Membre Senior

Voui, d'accord avec l'interprétation de la La Catalane.

Sinon, aucune idée de la manière dont fonctionne le tarot, il fonctionne, c'est tout... Tout ce que je peux dire, c'est que si on pense à une signification pour une carte, alors ce n'est plus de l'inconscient.

J'ai remarqué certaines constantes lorsque l'on montre le tarot a quelqu'un qui n'y connait strictement rien:
- Ceux qui s'entendent mal avec leur chef détestent l'empereur
- Le fou amuse beaucoup ceux qui aiment les personnalités pas-comme-les-autres
- L'étoile attire ceux qui ont la fibre artistique associée a une certaine mélancolie (quoi que le terme soit un peu fort)
- L'impératrice plait énormément à ceux qui rêvent de charme, de beauté et accessoirement de popularité - Elle plait quasiment à tout le monde, en fait !
- La lune attire ceux qui ont un gout pour l'occulte, le ténébreux (black metal, dark fantasy)

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 14:07 
et le Bateleur...pour un jeune homme manuel
le Chariot...pour un militaire...enfin une autorité avec un uniforme
dixit mon petit mari qui n'y connait vraiment rien aux "Tarots" :D :D :D :D
mais je le titille qlq fois en lui présentent une carte et je lui demande ce qu 'il voit :o :o :o ...ça m'amuse et en meme temps j'ai confiance en son jugement....
belle journée

MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 12:40 
Membre Senior
Membre Senior

Génial pour le chariot! Je n'y avais jamais pensé, mais oui, ca pourrait être un militaire qui défile lors du 14 juillet !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]