Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 09:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [débutant] - choix d'un livre (BDN / K.Hadar) & jeu de carte
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 12:04 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,
je suis novice en matière de tarot divinatoire et suis à la recherche de conseil pour choisir un livre et un jeu de tarot.

Cela fait deux semaines que je mènes mes recherches, me déplace en librairies ésotériques et deux auteurs ont retenu mon attention : Kris Hadar et Bruno de Nys.

J'ai feuilleté "Mon premier livre de tarot" d'Hadar et "Le tarot: méthode complète" de BDN. Je ne cherche pas à brûler les étapes et en ce sens recherche le livre le meilleur livre pour débuter. J'ai été plus attiré par le livre d'Hadar (j'ai aussi parcouru son site) que par celui de BDN. Son livre m'a paru être plus concret et plus pratique pour débuter que celui de BDN. Par ailleurs, le personnage à l'air d'avoir une grande expérience dans le domaine de la spiritualité.

Néanmoins, n'ayant aucune connaissance en tarot, je ne saurai comparer et juger leurs différentes méthodes et approches de la pratique divinatoire.

Les cartes dans le livre de BDN sont en couleur contrairement à celles du livre d'Hadar qui sont en noir et blanc. Est ce vraiment utile d'avoir la couleur des arcanes dans un livre pour apprendre?

Pourriez-vous m'aiguiller dans le choix d'une méthodes svp? On m'a autant conseiller l'un que l'autre dans les librairie ou je me suis rendu mais j'ai tendance à avoir un faible pour le personnage Hadar sans doute par son coté "plus spirituel"

Par ailleurs, je dois aussi investir dans un jeux de carte. J'ai pu entendre deux discours à ce sujet la. Le premier me disant de choisir le jeu le plus basique du tarot de Marseille, c'est suffisant pour débuter, pas besoin de se poser la question si les cartes me plaisent ou me parlent. Le second est que meme un débutant doit prendre le temps de bien choisir son jeu, de sentir les cartes, de voir si elles lui parlent, si elle l'attire.

Effectivement, j'ai pu voir plusieurs jeux et certains m'attirais plus que d'autres mais à mon niveau, je ne saurai l'expliquer pourquoi.

Quel est votre avis la dessus? Et par rapport au choix du livre que vous aller me conseiller, quel jeux de tarot me conseiller vous?

merci d'avance

Sujet du message: Re: [débutant] - choix d'un livre (BDN / K.Hadar) & jeu de carte
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 15:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour goffio,
si je peux donner un conseil pour débuter la lecture des cartes de tarot, c' est effectivement de ne pas acheter cher et compliquè au début, un jeu tout simple dont tu vas te faire "la main" dessus, avec des tirages simples que tu peux faire souvent pour t' habituer a la lecture des lames, vois pour un livre aux explications simples sans entrer dans les détails, par la suite c' est de toi même de tu voudras en savoir plus et acheter un autre jeu, bon début à bientôt bize natys

Sujet du message: Re: [débutant] - choix d'un livre (BDN / K.Hadar) & jeu de carte
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 01:26 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci natys pour tes conseils :)
Quel auteurs à tu suivi? Quel à été ton premier livre?
Les autres, un avis sur mes questions?

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 21:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

salut Goffio,
désolèe ,mais je n'ai aucun souvenirs des livres que j'ai lu,aucune réfèrences pour t'aider, natys

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]