Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 09:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [débutant] - choix d'un livre (BDN / K.Hadar) & jeu de carte
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 12:04 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,
je suis novice en matière de tarot divinatoire et suis à la recherche de conseil pour choisir un livre et un jeu de tarot.

Cela fait deux semaines que je mènes mes recherches, me déplace en librairies ésotériques et deux auteurs ont retenu mon attention : Kris Hadar et Bruno de Nys.

J'ai feuilleté "Mon premier livre de tarot" d'Hadar et "Le tarot: méthode complète" de BDN. Je ne cherche pas à brûler les étapes et en ce sens recherche le livre le meilleur livre pour débuter. J'ai été plus attiré par le livre d'Hadar (j'ai aussi parcouru son site) que par celui de BDN. Son livre m'a paru être plus concret et plus pratique pour débuter que celui de BDN. Par ailleurs, le personnage à l'air d'avoir une grande expérience dans le domaine de la spiritualité.

Néanmoins, n'ayant aucune connaissance en tarot, je ne saurai comparer et juger leurs différentes méthodes et approches de la pratique divinatoire.

Les cartes dans le livre de BDN sont en couleur contrairement à celles du livre d'Hadar qui sont en noir et blanc. Est ce vraiment utile d'avoir la couleur des arcanes dans un livre pour apprendre?

Pourriez-vous m'aiguiller dans le choix d'une méthodes svp? On m'a autant conseiller l'un que l'autre dans les librairie ou je me suis rendu mais j'ai tendance à avoir un faible pour le personnage Hadar sans doute par son coté "plus spirituel"