Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 09:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: blocage !
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 18:29 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Je m'initie au tarot de marseille depuis plusieurs années maintenant et à part le tirage en croix classique que j'arrive à interpréter plutôt facilement, je bloque dès que cela devient plus fouillé genre le tirage avec les 22 arcanes majeurs. Si j'associe avec les arcanes mineures alors là, je m'arrache les cheveux ??? j'en viens même à me poser des questions sur mes possibilités ! alors que devrais-je faire ? Persévérer ou passer à d'autres tarots ? Beaucoup d'entre vous en vante les vertus alors qu'en ce qui me concerne il ne me parle peu ou très mal. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses !

Sujet du message: Re: blocage !
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 09:41 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Personne pour me répondre ? Vraiment ? Vous avez bien une petite idée. A moins que j'ai posté dans le mauvais forum mais étant donné que je ne peux reposter ailleurs...

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 10:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour Lueur,

Il faut persévérer ma grande ! Je ne sais pas pour toi, mais moi ca fait 11 ans que j'apprends et cela fait un bout de temps que j'ai laissé les mineurs de coté. Je ne m'en sert qu'en cas de grande utilité ou si on me demande une interp°. Prends le temps de connaitre chaque carte. Le chemin est long jusqu'à la lumière... Moi j'ai toujours mes bouquins avec moi, je ne les quitte jamais !
Bise et bonne journée ! Mag

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 10:59 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Persévérer ! le maître mot ! oui, je compte bien le faire mais j'ai des doutes. Pourtant, je sais que j'ai ce don en moi. Un jour, une voyante m'a dit la même chose, elle sentait chez moi des aptitudes dans la voyance et m'a demandé si je comptais "aller plus loin". A l'époque, je lui ai répondu que non, je prenais cette activité comme un "hobbie" et rien de plus. Et je venais justement la voir parce qu'en tant que professionnelle elle pourrait m'aider à avoir le recul nécessaire. Et sa réponse a été justement "il faut persévérer !". En parlant bouquin, j'ai le livre de Laura Tuan mais c'est dans ce site que j'ai découvert que le tarot de marseille était entre autre, un tarot "psychologique" et ça, pour moi, c'est une révélation et peut-être un début d'explication de mes blocages.

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 11:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Si tu le souhaite je peux t'aider dans ton avancement.. Enfin dui mieux que je pourrais bien sûr parce que je n'ai pas la science inffuse ! lol

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 11:55 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci beaucoup pour cette proposition que j'accepte bien volontiers !

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 11:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

tu peux poser des questions ou essayer d'interpréter ensembles des tirages... Comme tu veux j'attends de tes nouvelles...

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 12:04 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Lueur,

Pour ma part, j'ai pris des cours ou on apprends à décortiquer les Arcanes selon leurs couleurs, ou ils regardent etc.....
Pour les tirages j'en connais bcp mais le tirage en croix et celui que je maitrise le mieux.

Mgmromel a raison (un p'tit bjr au passage ;) ) il faut persévérer!! Sache qu'il y a de tres beaux livres bien complet qui pourront t'aider.

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 12:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Salut Sebast ! :) ;)

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 12:57 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Lueur,

Ca fait plus de 10 ans que je suis dans le tarot et je suis toujours dans l'ombre, si tu me permets de ce jeu de mots.

Etudier le tarot, c'est se confronter à un outil millénaire, fruits de Traditions orales séculaires.
Oser prétendre pouvoir le faire parler en deux coups de cueillères à pot est quelque peu utopiste.

En ce qui concerne tes tirages, peux-être pourrais-tu commencer par le tirage en une seule carte ... et puis, la coup à deux cartes et puis le traditionnel tirage en croix ...etc.
Sur mon site, tu trouveras notamment des tirages commentés. Pour t'inspirer.

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs, nous dit notamment le Chariot !
Quant au tirage 22 arcanes avec Mineurs, je t'avoue que je ne l'utilise toujours pas.
C'est vraiment orgiaque !
Je préfère K.I.S.S. (keep it stupid simple)

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 15:18 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Je suis tout à fait daccord avec toi d'où le perpétuel sentiment d'être "toute petite" devant ces arcanes. Le tirage en croix, je le maîtrise pas trop mal mais dès que j'essaie d'approfondir, d'interpréter ce qui a trait au passé pour se projeter dans l'avenir (par ex), il y a tellement de multiples combinaisons que j'ai peur de me tromper et du coup de tromper la personne qui se trouve en face de moi surtout s'il n'y a pas de questions précises.

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 20:55 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

slt lueur

moi j'aime bien les arcanes mineures même si je les "ressens" moins bien que les majeurs, elles peuvent te donner des précisions. J'ai un petit tirage quej'aime bien faire en début d'année ou aux dates d'anniversaires.

Tu tire 12 majeurs qui correspondent aux mois (janvier, fevrier...) puis tu les recouvres de 12 mineurs
. Tu notes ton tirage puis tes interprétations pour chaque mois et de temps en temps tu fais un point sur les mois écoulés pour comparer ton interprétation et ce que c'est réellement passé, c'est trés parlant.

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 21:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

s'appelle la roue astrologique...

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 13:44 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

j'ai vraiment plein de choses à découvrir...à ce propos de blocage, j'ai fait cette nuit ce rêve étrange : j'allais consulter une voyante qui me conseiller fortement de pratiquer du yoga pour débloquer mes chacras, ainsi j'aurais la clef m'ouvrant les portes de la divination. Tout un programme...

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 15:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

oui il parait que ça marche et que c'est conseillé... Pour ma part je suis faignante et je trouve que c'est difficile comme pratique..; Il me faudrait un maitre 24h/24 ! :laugh: pour me coacher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]