Bonjour,
Isaela a écrit:
Je me demande ce que représentent les cartes de la coupe ?
ça dépend de la convention qu'on a choisi.
Citation:
Est-il important si important de tenir compte des cartes inversées ?
comme du reste, mais on peut décider par convention également de ne pas en tenir compte.
Citation:
Et dans ce cas je suppose que pour ne pas avoir toujours les mêmes cartes dans le même sens, il vaut mieux les brasser sur un support pour qu'elles se retrouvent dans tous les sens ? Et donc ensuite il faut les réunir pour avoir un coupe ?
techniquement oui, on peut aussi les mélanger dans les mains en renversant les paquets qu'on coupe.
Citation:
Dans le tirage en croix : à gauche c'est le pour, à droite c'est le contre, en haut c'est l'intervenant, en bas la résultante et au milieu la synthèse ?
dans la convention couramment acceptée oui, ça peut être ça, ce n'est pas toujours le cas pour un motif en croix pourtant similaire. Il vaut mieux - je pense - trouver ses propres mots - même en gardant une convention similaire - pour qualifier les cartes. Cela peut venir avec l'usage. Dans ce type de tirage, je lis la première carte comme la situation et la deuxième comme le blocage ou la source de blocage. Dit comme ça ça fait un peu raide, ce n'est jamais aussi figé.
Citation:
Que signifie intervenant ? Est-ce que ça représente les facteurs extérieurs à soi, les facteurs sur lesquels on n'a pas de contrôle ? ou quoi ?
Pour répondre à cette question il faut regarder par exemple les interprétations de tirages ou essayer d'en faire.
Citation:
La carte en pour lorsqu'elle est à l'endroit est super positive ? et lorsqu'elle est à l'envers elle est moins positive mais c'est un problème que l'on peut résoudre ?
Encore une fois à mon sens ce n'est pas aussi caricatural, mais en gros c'est une base de réflexion.
Citation:
La carte en contre si cette carte est à l'endroit cela représente ce qu'il faut encore améliorer ? mais si elle est à l'envers ça veut dire qu'il est impossible de l'améliorer ?
Là aussi la meilleure façon de répondre est tout simplement de faire des tirages. "pour" ou "contre" ou "synthèse" s'inscrivent dans un tirage et se répondent. Ne t'encombre pas de trop de mots et d'à priori.
Citation:
Que valent les tirages à une carte lorsque l'on pose une question ?
Ils valent ce que vaut celui qui les interprète, qui décide de faire ce tirage.
Cordialement,
Bertrand