Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 02:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 22:34 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir,

Avez-vous des rituels avant de tirer les cartes ? Si oui, quels sont ils ?
Pour ma part, je fais le vide dans ma tête, je me concentre ensuite sur ma question en melangeant et en tirant les cartes.
Ensuite je me prends la tête pour interpreter ::)

Avez-vous besoin de calme pour tirer les cartes ?

Bonne soirée.

Momo

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 23:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

enviedapprendre a écrit:
Bonsoir,

Avez-vous des rituels avant de tirer les cartes ? Si oui, quels sont ils ?
Pour ma part, je fais le vide dans ma tête, je me concentre ensuite sur ma question en melangeant et en tirant les cartes.
Ensuite je me prends la tête pour interpreter ::)

Avez-vous besoin de calme pour tirer les cartes ?

Bonne soirée.

Momo

Salut Momo...!!

Oui....moi j'aime bien être au calme ( ou avec un fond de musique classique ) et souvent avant de prendre mes cartes et de commencer un tirage , je frotte mes mains l'une contre l'autre...mais je ne sais pas pourquoi.... si c'est un 'rituel'...ou un 'toc'.... :) :D

Image

( des fois aussi j'égorge un chat ...noir de préférence.... :laugh: )

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 00:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

C'est parce que les femmes ont froid aux mains....... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 09:22 
Membre Senior
Membre Senior

Lors de ma formation nous devions pouvoir tirer les cartes n'importe quand même avec du bruit ensuite après notre examen les 5 premiers sommes allés travailler dans un salon de voyance donc un endroit très bruyant et c'est là que j'ai compris à quel point cela peut être pratique de savoir tirer ds toutes les situations! car les consultants sont nombreux et c'était la chaine mais bonne expérience finalement!

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 10:26 
Membre Senior
Membre Senior

Altair a écrit:
C'est parce que les femmes ont froid aux mains....... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je devrais penser à me frotter les pieds alors... ça irait peut-être mieux :P

Big a écrit:
Lors de ma formation nous devions pouvoir tirer les cartes n'importe quand même avec du bruit ensuite après notre examen les 5 premiers sommes allés travailler dans un salon de voyance donc un endroit très bruyant et c'est là que j'ai compris à quel point cela peut être pratique de savoir tirer ds toutes les situations! car les consultants sont nombreux et c'était la chaine mais bonne expérience finalement!

Il faut savoir se couper du monde et se concentrer sur l'essentiel à l'écoute de son corps et de son intuition...

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 18:20 
Membre Senior
Membre Senior

Altair va se proposer de venir nous frotter les mains et les pieds!! MDR!!

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 18:31 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Big a écrit:

je trouve que tu as raison Big.....
moi, mon ordi et mes cartes sont sur ma table de SAM et j ai toujours la télé éclairée et un peu en sourdine, ça ne me dérange pas ;) par contre...j ai toujours une petite bougie d'allumée dans une Pierre de sel a coté de moi.....
comme nous le disait notre prof de Taï chi , si nous sommes bien concentré dans ce que l on fait...nous devrions réussir a faire du Taï chi au milieu d' un champs de bataille sans être perturber
bonne soirée

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 19:14 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Tu ne t'expliques pas pourquoi tu te frottes les mains et tu as bien raison parce que souvent les explications compliquent tout et n'amènent rien!
Tes mains parlent.
Arrêter les pensées (c'est souvent le plus difficile) et laisser parler son instinct, ses mains, sa voix, les cartes...
Certains ont besoin d'un rituel, pourquoi pas, mais je crois que c'est une perte de temps, du folklore.
Déjà, avoir besoin d'un support pour faire passer l'info, je trouve ça lourd mais à part dans le rêve prémonitoire et les flashs, il est difficile de s'en passer.
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je trouve les débats vraiment intéressants mais pourquoi ne sont-ils pas suivis?
Les cartes du Tarot de Marseille sont splendides, autant choisir un support harmonieux et coloré. Je ne connais pas encore leur langage mais elles me charment déjà.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 19:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je pense que c'est avant tout de la 'communication non verbale'... ;)

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 22:36 
Membre Senior
Membre Senior

La Catalane a écrit:
je trouve que tu as raison Big.....
moi, mon ordi et mes cartes sont sur ma table de SAM et j ai toujours la télé éclairée et un peu en sourdine, ça ne me dérange pas ;) par contre...j ai toujours une petite bougie d'allumée dans une Pierre de sel a coté de moi.....
comme nous le disait notre prof de Taï chi , si nous sommes bien concentré dans ce que l on fait...nous devrions réussir a faire du Taï chi au milieu d' un champs de bataille sans être perturber
bonne soirée

Comme toi, je tire télé allumée...
Je suis entièrement d'accord avec ton prof Taï chi, je dis la même chose au peu de client que j'ai en sophro, il faut pouvoir la pratiquer n'importe où même dans le metro.
Se centrer sur soi-même n'est pas chose facile mais avec de l'entrainement on y arrive rapidement.

Isavril, je ne pense pas qu'un rituel soit du folklore, le plus important c'est de se sentir bien, en harmonie, en confiance...
Quand nous y réfléchissons bien, nous faisons tous des p'tits trucs (sans parler des cartes) qui semblent curieux aux yeux des autres.

J'ai le tarot de Belline une pure merveille. Je le trouve trop trop trop beau !

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 23:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui, les rituels ou les gestes que l'on fait sont là juste pour nous faire "entrer" en nous. Peu importe ce que l'on fait, mais c'est comme ouvrir une porte avec une clef, et de se déconnecter de ce qui nous entoure, bruit ou pas.
Il faut juste être en accord avec soi-même.

Bonne soirée

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quand tirer les cartes ?

KAT68

3

926

Ven 16 Mai 2008 19:16

Taliesin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous déjà suivi des cours sur le tarot par Internet ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Maiko

29

960

Mar 2 Fév 2010 22:52

merlin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-ce vrai qu'on ne peut pas se tirer le tarot à soi-meme?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mle-F

23

1121

Dim 15 Mar 2009 14:13

lilalee Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Moment rés important avant d'effectuer un tirage

Reliance92

0

230

Sam 9 Juil 2011 17:26

Reliance92 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous êtes célibataire et vous aimez le Tarot divinatoire ?

Webmaster

0

657

Sam 16 Sep 2006 00:26

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recouvrir les cartes

fanellia

6

622

Ven 8 Fév 2008 21:33

Meg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartes espagnoles