Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 15 Mar 2010 09:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: AIDEZ MOI TAROT EGYPTIENS GRAND ETTEILLA
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 11:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjours a touses j ai un petit souci jai le tarot égyptiens grand ettilla et j ai un peu du mal a le comprendre !! ??

En plus de sa je ne c 'est pas comment fair pour placer mes cartes une fois que je les ait mélanger comme ce tarot et très enciens et le petit livre qui se trouve avec aussi quelqun pouratit m aider aussi a déchifrer ce passage ? >>>> ON coupe les cartes de la main gauche ensuite en prend les cartes par cinque dont on découvren la dérniére sur la table jusqu ace quil y ait trente trois carte au plus quarente cinque rangées a la file..

On compte un deu trois....ect sept : on parle sur la séptieme selon ce quelle annonce on passe de la quattorzième et ainside suite jusqu a ce qu on ait parcouru cinq fois le jeu.

Si par hasard il se trouvait trente cinq ou quarente deux carte qui font cinq fois sept ou six fois sept on ferait tirer a jeux couvert une autre carte qu on qu on joindraita celles qui sont sur la tale afn qu au second tour on ne put retomer sur les cartes éxliqué dans le premier ...

On donneras daor les sens de chaque cartes avent de données ls éxplications divérses ???

Désolr je ces le téxte et un peux l' on mes jai du mal a comprendre comment lire le jeux et comment le placer et louvrir merci davance !! pour cette question complexe !!!! MERCI

Sujet du message: Re: AIDEZ MOI TAROT EGYPTIENS GRAND ETTEILLA
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 16:15 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut Dona.
L'Etteilla est un jeu différent de tout ceux que tu auras pu rencontrer jusqu'à présent.
Les arcanes mineures sont identiques, bien que la signification qu'on leur prête soit différente, d'une part, et d'autre part, concernant les arcanes majeures, elles n'ont bien sur rien à voir.
Les tarots tirent souvent leurs sources de la Kabbale ( pour simplifier, et il ne faut pas généraliser, surtout avec les tarots modernes ) alors que l'Etteilla est plus basé sur une symbolique disons plus... Occidentalisée. Qui plus est, sa conception est très récente.
Dans la version d'étalement que tu donnes, il s'agit de battre les cartes, ( en n'oubliant pas d'en mettre pêle-mêle régulièrement, puisque la lecture se fait à l'endroit et à l'envers ) et de les disposer face à toi une carte toutes les cinq cartes. C'est à dire que tu vas compter une, deux , trois , quatre cartes, et poser la cinquième, et ainsi de suite. Jusqu'à obtenir un total de XX cartes, multiple ou non de sept, puisque la lecture se fera ensuite de sept en sept.
C'est à dire que pour la lecture, tu vas compter une, deux, trois, quatre, cinq, six et lire la septième carte. Puis recommencer le décompte en sautant les cartes déjà lues.
Cela n'est pas la méthode d'étalement de l'Etteilla la plus simple, surtout si tu ne connais pas ce jeu, ce qui semble être le cas.
Le plus simple pour le découvrir est de commencer avec un étalement à 10 cartes.
Cinq lames majeures, que viendront couvrir cinq lames mineures.
Le Présent, le passé, l'avenir, l'influence positive, et l'influence négative.
Voilà.
Bon courage à toi.
Stef.

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 13:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjours stef !!

Bien franchement c est tré gentille de ta parts de m avoir aidez avec ce jeux je suis complétement perdu ces le seul ux de tarot ivintoir que je n 'ariive pas a comprendre aec baucoup de mala traduire en plus de sa je voudrais savoir si parazard tu ne conétré pas d autres tiragesque e pourait fair avec ce jeux enfaite jaimerais pouvir fair un vré tirage complét qui me dise futur passé travaile famille amour et argent mes je ne trouve pa j ai chercher surplusieur fourum sans ne ren trouver en tout cs ces avec un grand remerciment que je te fait !! Enfain jai compri :) merci

DOna

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 11:01 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut Dona.

Je n'ai pas trop de temps devant moi ce matin, mais oui, je peux te donner une idée de tirage pour ce tarot.
Garde à l'esprit en revanche qu'il est TRES particulier.
Il demande une certaine habitude, et à mes yeux, il est bien moins souple qu'un tarot de Marseille, par exemple.
Mais c'est une considération toute personnelle.

Bon, à très bientot.

Stef.

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 13:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

hey stef sa va ??

Bien oui j ai remarqueril é tré particulier !!
ce tarot venai de ma grand mére !!
bien quan tu auras plus le temp ce qui et difficille surtou avec ce tarot ces qu'il ne ce lie jamais avec une carte seule mes avec plusieur alor quand il n y a rien autour de lui la carte et vide elle ne veu rien dire !
Mes intérprétation avec ce tarot son réguliérement fausse !!
Je suis dessus par moi méme pourtant jessaye de l imprégnié de mon contacte me sans rien !!
je ne ces pas et tu et bien la seul personne qui puisse me repondre !!

:laugh: Connais- tu bien ce jeux ??

Salut :-*

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 23:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Dona,

Le tirage que tu fais est très compliqué et cela ne m'étonne pas que tu aies quelques problèmes à obtenir des réponses dans tes lectures :'(
Pour commencer, je te conseillerais le tirage suivant, c'est mon préféré avec Etteilla;
Brasser les cartes (dans le sens des aiguilles d'une montre) sur la table (faces cachées), avec la main gauche, Lorsque tu penses qu'elles sont bien mélangées, les reprendre, sans les regarder et les battre.
Une fois les cartes battues, couper de la main gauche, une ou deux fois suivant envie.
Etaler le jeu devant toi, de gauche à droite et tirez trois fois cinq cartes, que tu disposera comme ça :

2 3 1 4 5 : le coeur
2 3 1 4 5 : le travail
2 3 1 4 5 : l'argent

les cartes ne doivent pas se toucher.
Commencer par lire la carte 1, puis la 2 et ainsi de suite.
Si tu veux simplement une réponse sur un seul sujet, toujours faire trois ligne,

La première sera le passé,
La deuxième le présent,
La troisième le futur.

Pour avoir des réponses claires, il faut poser des questions claires :o et prendre le temps de te concentrer sur la question pendant que tu mélanges et que tu fais le tirage des cartes ;)
J'espère t'avoir un peu aider,
Amicalement,
Marie

MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 18:20 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

peux tu m aider car voici un tirage en croix avec le grand etteilla comment l interprete tu

43 DROITE

24 INVERSE 13 DROITE 51 DROITE

36 INVERSE

AMICALEMENT CHRISTIAN

MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 08:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir Christian,
Bien sur que je veux t'aider...
Mais quelle est ta question ? ? ?
Amicalement,