Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 02:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: De l'aide s'il vous plait!!
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 20:11 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir!

Voila maintenant 1 an que je tire le tarot mais j'ai remarqué que mes interprétations sont vraiment très vagues et peu précises. Je voulais savoir ce que vous pourriez me conseiller pour préciser mes tirages.

Merci à vous!

Loudoua

MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 17:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

hé bien, cela dépend de ta personnalité
tu peux aller faire un tour sur le site de benoit de nys, mais il suffit aussi simplement de tirer une carte tous les matins pour savoir comment se passera ta journée, et là tu apprendras beaucoup de choses
bonnes journée

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 17:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Le tarot est constitué de symboles passionnants et très explicites. Ensuite, l'intuition fait son oeuvre. Il faut juste prendre le temps d'observer et réflechir à chaques lames.
Mais il arrive qu'on ait pas l'esprit assez disponible pour une lecture, une bonne interprétation. Il faut alors soit préciser la question, la formuler plus clairement, soit reporter la consultation à un moment plus propice.
donnes nous des nouvelles
Ariane

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 18:23 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pour Loudoua...as tu prés de toi des 'ouvrages' pour t'aider? il existe un livre de Colette Silvestre (12 meilleures méthodes pour tirer les Tarots) d'approche facile pour débuter..avec des explications simples et concrètes..! (juste pour info)...

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 19:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous!

Pour Brebis: Je penses que je vais essayer de tirer une carte tous les matins, ça pourrais être intéressant. Merci pour le conseil! :D

Pour Ariane9: Je fais toujours attention à être très claire dans mes questions. Au fond je penses que je vais effectuer moins de tirages et plus essayer de comprendre les cartes. Ce serait un bon début! :laugh:

Pour natys: Oui j'ai 2 livres près de moi. Il s'agit de "l'indexe" (je ne sais pas vraiment comment appeler autrement ce livret) vendu avec mon jeu et également un livre pour "apprendre" les significations des arcanes. Je met le mot "apprendre" entre guillemets car je penses que chaque arcane a une multitudes de signification et qu'on ne les "apprends" pas, on les ressent.

Voila! Je vous remercie énormément pour vos réponses!

Loudoua :)

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 19:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

..merci pour ce retour...je t'encourage à persévérer...dans le langage des étoiles....biz!

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 23:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonne continuation loudouna

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 16:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Pour ma part et quand ça coince, je reviens toujours au vocabulaire de base : symbolique des nombres, positions, regards, couleurs, etc...ça enrichit pas mal la lecture et en complément, je recouvre avec des numérales, ça précise grandement les choses. L'important demeure de prendre son temps quand on débute une interprétation, peu importe qu'on se sente encore un peu "scolaire". Même dans une optique divinatoire, le Tarot demeure le Tarot et n'a rien à voir avec la voyance et la fulgurance au moins au début n'entre pas en ligne de compte. La pratique de cet outil, c'est 70% de travail, de réflexion, de lecture, de recoupement et de revisite des tirages déjà effectués (et qu'on aura pris soin de noter), mais, tu verras, ce n'est pas du temps perdu, juste du temps investi pour toi et, crois-moi, ça en vaut la peine. Par la suite, les réponses se font plus claires et plus fondées, mais ce n'est pas tellement différent de l'apprentissage de la lecture, avant de voir les mots, il faut apprendre les lettres et la façon dont elles s'articulent et se prononcent. Même pas besoin de te souhaiter bon courage, tu sais déjà que c'est passionnant.
Bien à toi.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ....Aidez-moi s\'il vous plait :( :( :( ...

Astrodiak

3

391

Jeu 22 Nov 2007 08:19

poisson1987 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous êtes célibataire et vous aimez le Tarot divinatoire ?

Webmaster

0

657

Sam 16 Sep 2006 00:26

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi vous asticotter?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

louloulalune21

21

900

Dim 7 Sep 2008 08:56

La Catalane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. a l aide j ai besoin de vous

Coyote

3

398

Jeu 10 Jan 2008 19:43

Coyote Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est mon interprétation!!!Que pensez-vous????

moumou

6

302

Dim 5 Sep 2010 16:43

moumou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quels livres vous ont fait progresser???

caroll

12

620

Lun 16 Aoû 2010 11:31

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interprétation, comment cela fonctionne t-il pour vous ?

Plebeien

4

1164

Mar 28 Nov 2006 12:19

Plebeien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. methode Fréderic Maison Blanche qu en pensez vous !

azalem

2

126

Mer 21 Juil 2010 12:56

azalem Voir le dernier message