Merci beaucoup Sol pour toutes ces correspondances !
J' ai bien saisi qu'il existe une multitude de possibilités,
un hexagramme en lui même est une énergie variée ( physique, par la respiration, imagée, et interactif ( les traits sont mutables ) ).
Cependant, dans un premier temps, et sans entrer dans le 'noyau' nucléaire de l'hexagramme, sans prendre en compte des 4 Sages, juste en essayant de faire la lecture des concordances entre les traits ( qui s'inscrivent comme de la musique ), je peux commencer une lecture basique et rechercher l'oracle, tout en me référent aux éléments ( 4 ), chaque trigramme peut correspondre à une série infinie de correspondances.
OK, pour le tirage en croix, tu as déjà décortiqué les nuances des hexagrammes entre elles, donc je peux me référer au tableau ( je te remercie,
ce sera beaucoup plus simple pour débuter ).
Pour établir un tirage ( 64 cartes ), vaut il mieux faire un éventail, où 3 tas de cartes, puis choisir un tas, l'étaler et faire son jeu ? ( comme pour TDM avec les 78 cartes ).
Sinon faut il s'électionner
que les 22 cartes en rapport au TDM ?
Je te remercie d'avance,
Le jeu que j'utilise ( en fait j'en ai deux ), un qui ne posséde que les hexagrammes dans des cercles ( yin/yang), et depuis peu un nouveau : l'Oracle du Tao ( plus inspirant et parlant ) car plus complet : une illustration ( trés zen ), un symbole repère yin/yang de couleur, le nombre, l'hexagramme, les éléments ( 4 ) et un repère pour la lecture du temps présent ( montagne, tonnerre, lac...).
Le plus complexe pour le moment et d'assimiler les traits des pôles yin et yang ( les retenir ), pour cela je m'aide avec des morceaux de sucre
A bientôt,
Biz,
Natys