bonjour,
J'ai toujours pratiqué des tirages sans carte à l'envers parce que mes bouquins n'ont jamais été clairs sur le sujet.
Toujours très vague sur : comment mélanger les cartes pour en obtenir à l'envers, et combien en faut-il à l'envers dans un jeu donné.
ce qu'il est possible de faire :
mélanger les cartes en les brassant sur une table ; ainsi il y en aura à l'endroit et à l'envers. puis choisir les cartes selon mode de tirage.
pour retourner les cartes, je conseille de les tourner comme on tourne les pages d'un livre (ce qui évite de les mettre à l'envers si elles sont à l'endroit!).
Vous me direz que peut-être tout va mal dans ma vie mais quand même tout ne peut pas être si négatif!!!
J'ai pourtant l'impression que je suis sur la bonne voie.
non tout n'est pas négatif!
une lame à l'envers, indique bien souvent une baisse vibratoire, ou en énergie (ou peu importe comment on peut l'appeler);
de même dans un tirage il est toujours possible après compréhension/interprétation de la lame, de la remettre à l'endroit; comme je le dis, aucune méthode n'est figée!
une lame à l'envers peut indiquer un "lieu" ou "instant" où on peut éprouver quelques difficultés, épreuves etc. on peut aussi la considérer en quelque sorte comme un "défi" qu'on doit relever.
c'est une des possibilités.